Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Vodacom Ligue 1: Le comité de gestion somme Sanga Balende de payer 5.000 USD et sanctionne les officiels du match contre Mazembe

2021-04-30
30.04.2021
2021-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/sanga_balende_mazembe_21_021.jpg -

Dans un communiqué rendu public jeudi 29 avril, le comité de gestion de la Vodacom Ligue 1 a pris une batterie de mesures après les incidents qui ont émaillé la fin du match entre Sa majesté Sanga Balende et le Tout Puissant Mazembe le mercredi 28 avril 2021 au stade Kashala Bonzola.

D’après ce communiqué, les trois prochains matches à domicile de Sanga Balende vont être délocaliser dans une autre ville. L’équipe est aussi sommée de verser une amende de 5000 USD auprès de la LINAFOOT (Ligue Nationale de Football Association).

« En cas de récidive, des sanctions plus sévères seront prises à l’encontre du club », indiqué cette instance de football.

La LINAFOOT sanctionne en même temps les officiels de cette rencontre.

« L’arbitre central Pierre Kibingo Numbi qui a refusé un penalty valable à Sanga Balende dans ce match écope d’une suspension de 24 mois. Son assistant Mpaka Mayasi est aussi suspendu pour la même durée », ajoute ce communiqué.

Et, Lamartine Lumbala membre de la cellule de communication de Sanga Balende est interdit d’accès au stade pour une durée de 24 mois .

Pour rappel, la rencontre Sanga balende-TP Mazembe s’est soldée par des violences aux alentours du stade. La victoire de l’équipe de Lubumbashi (1-0) n’a pas visiblement enchanté les supporters de l’équipe de Mbuji-Mayi. Ces derniers ont pris à partie les joueurs de Mazembe qui devraient regagner Lubumbashi juste après le match.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8594 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 01.05.2021 à 06:00
J'aime cette phrase :" « En cas de récidive, des sanctions plus sévères seront prises à l’encontre du club ». Une vraie comédie. Combien de fois, on va répéter cette phrase lorsque les "Grands" clubs font du désordre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benjamin Dianl @X4BAIZM   Message  - Publié le 30.04.2021 à 19:27
L’ADMISSION À L’ADHÉSION À LA SOCIÉTÉ MAÇONNIQUE, a toujours été limitée aux hommes, mais il existe plusieurs organisations de fourmis annexes pour les dames et pour les garçons et les filles, Les dirigeants maçonniques ont décidé de donner 5 000 000 euros à des gens qui sont prêts à donner 25%, de l’argent pour réconcilier les pauvres, Si vous êtes intéressé par le don, et vous avez l’état d’esprit fidèle pour aider les pauvres une fois que vous recevez les fonds, s’il vous plaît envoyer une réponse urgente à l’adresse de contact officiel de bonne foi, info masonic oregon@gmail com Ou WhatsApp +31687329133

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 30.04.2021 à 12:04
Un desordre mental, Voila pourquoi Mobutu avait envoye' E Tshisekedi au CNPP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sherlock Holmes @VLPSTGB   Message  - Publié le 30.04.2021 à 10:48
C'est le prix de quelqu'un qui est habitué à manger de la viande des chiens enragés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 30.04.2021 à 10:36
Il fallait delocaliser tous les match de Sanga-Balende dans d'autres villes depuis longtemps. Comment vous pouvez programmer des match dans un centre des psychopath comme Mbuji-Mayi ???? Ces maniaques doivent etre en QUARANTINE comme pour le corona, ils doivent pas se deplacer vers d'autres villes du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sherlock Holmes @VLPSTGB   Message  - Publié le 30.04.2021 à 10:28
Sanga-Balende devait être disqualifié de la L1. C'est ce que dit l'article 175 de la FECOFA. Ainsi les supporteurs de TP Mazembe sont obligés de faire la même chose à Lubumbashi et se préparer à leur tour à veser 5 000 $ US à la Coordination de la Linafoot. Vive Etat de droit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Andy Delort, Tino Kadewere et Gaël Kakuta, finalistes du prix Marc-Vivien Foé 2021
left
Article précédent En collaboration avec la Fecofa et le Ministère : le séminaire national sur la violence dans les stades s’ouvre aujourd’hui à Kinshasa !

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 39 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 16 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance