Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Yves Cuypers est le seul habilité à assurer la direction générale d’Equity-BCDC SA (Banque centrale)

2021-01-20
20.01.2021
2021-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/yves_cuypers_21_02145.jpg -

Yves Cuypers

À travers une correspondance adressée au président du Conseil d’administration de la Banque Commerciale du Congo (BCDC) dont une copie est parvenue mardi 19 janvier 2021 à Actu30.cd, le vice-gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC), Jules Bondembe Assango, indique que les décisions annoncées par le président du Conseil d’administration du Groupe Equity Holding dans son communiqué au personnel, ont été prises de « manière unilatérale et ne respectent nullement les dispositions légales et réglementaires » sur la gouvernance d’entreprise des institutions financières en RDC.

Selon le numéro 2 de la première institution financière de la RDC, le signataire de la communication faite au personnel d’Equity BCDC SA, James Mwangi, « n’a aucune qualité » pour engager cette institution.

« Par conséquent, en attendant une décision formelle contraire, la direction générale de Equity BCDC SA ne peut être assurée que par monsieur Yves Cuypers, directeur général de la banque absorbante », lit-on dans ce document signé par Jules Bondembe, vice-gouverneur de la BCC.

Ainsi, la BCDC recommande au président du Conseil d’administration de la BCDC SA de se conformer, une fois de plus, aux textes légaux et réglementaires qui régissent l’exercice des activités bancaires en RDC.

Pour rappel, dans une communication faite par James Mwangi, président du Conseil d’administration du Groupe Equity Holding, une série de décisions ont été arrêtées dans le cadre de la gouvernance de la structure Equity BCDC SA., issue du processus de fusion d’Equity Bank Congo par son absorption par la BCDC. Il s’agit, entre autres, des décisions comme l’intégration des opérations et informations de la BCDC dans la plateforme d’Equity group, la désignation des messieurs Yves de Cuypers et Célestin Mukeba comme directeurs généraux, en charge respectivement des directions du marché ainsi que de la communication et des opérations.

Emery Yakamua
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8793 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Alexander @UDR2PB6   Message  - Publié le 23.01.2021 à 06:26
Comment j'ai eu plus de succès après ma retraite de l'industrie pour laquelle je travaille, après avoir pris ma retraite, j'avais besoin d'être puissant et plus prospère dans la vie, puis j'ai vu des témoignages en ligne sur la famille de la franc-maçonnerie, j'ai enregistré un membre, les francs-maçons arrivent ensemble d'un homme et d'une femme formidables pour leur donner les moyens de s'entraider, et je suis payé mensuellement de 1600000 euros, ma famille et moi vivons la meilleure vie, contactez Lord Edmundo sur WhatsApp (+2348159768201) Envoyez un e-mail au temple Worldunitedpowersociety@gmail com , si vous êtes un lecteur intéressé, contactez-le, et vous ne regretterez pas d'être membre de la famille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Finances des 26 provinces : Muzito préconise le vote de la loi sur la Caisse de péréquation
left
Article précédent Six milliards de CDF levés le 19 janvier 2021 grâce aux Bons du Trésor

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 18 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance