Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Mines: la RDC parmi les pays devant accroître la production mondiale du cuivre

2020-12-24
24.12.2020
2020-12-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/cuivremarche.jpg -

Selon l’agence américaine de notation financière internationale, Fitch solutions, l’accroissement de la production mondiale du cuivre sera assuré principalement par la République démocratique du Congo (RDC) et la Chine accompagnées de l’Amérique du Sud et du Pérou, entre 2021 et 2029.

Dans un rapport rendu public à ce sujet, Fitch solutions entrevoit une augmentation moyenne de 3,7% par an dans la production mondiale du cuivre soit une production totale basculant de 21,5 millions à 27,8 millions de tonnes durant la prochaine décennie.

Selon les prédictions de Fitch Solutions, la République Démocratique du Congo est un levier important dans la croissance du secteur minier. Avec le projet Kamoa-Kakula, la production passera à un taux de 12%.

Le pronostic se base sur l’excellent quota réalisé par l’industrie minière congolaise dans le projet Kakula qui a produit environ 1,322 millions de tonnes de cuivre au cours de dix premiers mois du projet à Kolwezi.

Rappelons que ces chiffres produits par l’industrie minière approchent la production de 1,4 millions de tonnes réalisée en 2019.

En Chine, la production du cuivre augmentera en moyenne par an de 1,5% en dix ans ( 2021-2029) contre un taux de croissance moyen de 4,6% au cours des 10 dernières années.

En Amérique du Sud, le projet Spence Growth option contribuera fortement à la croissance du secteur minier du cuivre en 2022.

Le rapport indique également que les prévisions de la production du cuivre comptent sur l’entreprise minière Lundin Mining, installée à Vancouver au Canada.

Enfin, le Pérou, grand producteur du cuivre dans le monde, il a investi 10,2 milliards de dollars américains dans 5 projets miniers. Ce qui, selon Fitch solutions devra également booster la production du cuivre au monde.


Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant FONADIR : le gouvernement déterminé à développer l’agro-industrie en RDC
left
Article précédent Pourquoi les valeurs tech pourraient continuer à mener la danse sur les marchés en 2021

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance