Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : des audiences croisées au Cabinet de Minaku hier jeudi 19 février

2015-02-20
20.02.2015 , Kinshasa
Politique
2015-02-20
Ajouter aux favoris
Le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, a reçu, à tour de rôle dans son cabinet de travail au Palais du peuple  hier, jeudi 19 février,  une délégation de députés allemands conduite par Madame Schulz Asche, l’adjoint du représentant du Secrétaire général de l’ONU en République démocratique du Congo en charge des questions politiques, Moustapha Soumare, l’ambassadeur du Zimbabwe, Raphaël Tayera Franisi, et pour finir Abdallah Wafy, représentant spécial adjoint du Secrétaire général chargé des opérations militaires.

Avec la délégation de députés allemands, les échanges ont tourné autour des activités parlementaires. Minaku et ses collègues députés allemands  ont aussi évoqué des questions liées au processus électoral et à la justice, la situation  politique et sécuritaire du pays, la lutte contre la corruption ainsi que  celles liées aux infrastructures. Ils ont pratiquement tout passé en revue dans le cadre de la coopération interparlementaire  entre le Bundestag et la Chambre basse  nationale  de la RDC. Sur la question des élections, les députés allemands ont promis d’accompagner la RDC.

Moustafa Soumare, adjoint du représentant de l’ONU en charge des questions politiques, arrivé au terme de son séjour  en RDC, était venu présenter ses adieux au président de l’Assemblée nationale. Aux chevaliers de la plume accrédités au Palais du peuple, le diplomate onusien a déclaré qu’il ne pouvait quitter la RDC sans transmettre ses remerciements au Speaker de la Chambre basse de la RDC. Il a beaucoup appris pendant son séjour congolais de deux ans. L’expérience ainsi accumulée va lui permettre de bien assumer ses nouvelles fonctions sous d’autres cieux, au Sud-Soudan pour être précis. Le départ de Moustafa Soumare intervient alors que la RDC se prépare à des élections à tous les échelons. Il a encouragé tous les acteurs politiques congolais à faire preuve de plus de responsabilité pour que les élections se tiennent dans un climat apaisé.

Dans le même ordre d’idées, son collègue Abdallah Wafy est venu également dire au revoir à Aubin Minaku. 

Bien avant, le président de l’Assemblée nationale avait reçu Raphaël Tayera Franisi nouvel ambassadeur du Zimbabwe. Une visite de courtoisie à Aubin Minaku qui intervient après qu'il a présenté ses lettres des créances  au  chef de l’Etat.


C’est vous qui le dites :
8411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Assemblée Nationale : Des audiences croisées au Cabinet de Minaku hier jeudi 19 février
left
Article précédent Affaire Ngudjolo Chui : prononcé de l’arrêt d’appel concernant l’acquittement reprogrammé au 27 février 2015

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance