Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Une délégation mixte SADC- CIRGL- MONUSCO-gouvernement congolais évalue les conditions d’hébergement des éléments FDLR à Kisangani

2014-12-17
17.12.2014 , Kisangani
Politique
2014-12-17
Ajouter aux favoris
Une délégation mixte SADC, CIRGL, MONUSCO et le gouvernement Congolais a effectué dimanche à Kisangani, dans la province Orientale, une mission d’évaluation du processus de désarmement volontaire des éléments des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR), mais également des conditions  de leur hébergement au Camp Général Bahuma situé à plus de 13 kilomètres de la ville de Kisangani.

Accompagnée du Gouverneur de la Province Orientale, Jean Bamanisa Saidi, cette délégation conduite par Mme Stergomena Tax Laurence, Secrétaire Exécutif de la SADC, a visité les différents compartiments de ce centre de transit qui loge environ 820 âmes comprenant les combattants et leurs dépendants.

Elle a indiqué, à l’issue de la descente, que son organisation tient au retour de ces éléments FDLR au Rwanda. De son côté,  le Professeur Alphonse Ntumba Lwaba de la CIRGL, a soutenu que l’opération du désarmement volontaire des FDLR qui prendra fin le 2 janvier 2014 ne bénéficiera aucunement d’une quelconque rallonge, avant que Martin KOBLER de la MONUSCO  n’encourage, quant à lui, certains éléments FDLR réfractaires à emboîter les pas des 11.000 éléments déjà retournés dans leur Rwanda natal.

C’est depuis le 27 novembre 2014 que les ex-combattants FDLR et leurs dépendants cantonnés antérieurement à Kanyabayonga (Nord-Kivu) et Walungu ( Sud-Kivu) sont arrivés sur le site de transit de Kisangani, rappelle-t-on.


C’est vous qui le dites :
8410 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coordonnateur de la dynamique pour une sortie de crise en RDC, Lisanga Bonganga soutient l’organisation des élections anticipées
left
Article précédent L’AFDC-A en matinée politique ce samedi à la FIKIN

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 20 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance