mediacongo.net - Actualités - 27è nul du FC Renaissance : Pascal Mukuna et Daouda Lupembe désormais sur une chaise éjectable ?

Retour Sport

27è nul du FC Renaissance : Pascal Mukuna et Daouda Lupembe désormais sur une chaise éjectable ?

27è nul du FC Renaissance : Pascal Mukuna et Daouda Lupembe désormais sur une chaise éjectable ? 2018-04-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/mukuna_pascal_renaissance_18_00001.jpg -

Pascal Mukuna, président de l'équipe du FC Renaissance du Congo

Le Football Club Renaissance du Congo a concédé hier, mercredi 11 avril 2018, au stade Tata Raphaël de la Kethulle, un deuxième match nul d’affilée pour le compte du tour de cadrage de Vodacom Ligue 1. Un résultat qui met en ballottage le président du club, Pascal Mukuna et le coach principal de cette formation sportive, Daouda Lupembe.

Les choses ne cessent de se gâter pour les Orange de la capitale. Après le match nul de dimanche dernier face à RCK, ils ont calé une fois de plus face à Moke de Kinshasa hier au stade Tata Raphaël de la Kethulle. Un bon nombre de supporters en veulent à mort aussi bien au président du club qu’au patron du staff technique. En colère, ces derniers ne jurent que sur le départ de Pascal Mukuna et Daouda Lupembe, avant que la situation ne se dégrade totalement.

Le comportement des inconditionnels fans du FC Renaissance après le match en est une illustration. Ce match nul a un goût amer dans le chef des supporters et apparaît comme un oiseau de mauvais augure.

Sur le terrain, les Renais ont trouvé la transversale à la première mi-temps, par Ange Darius Kacoubi puis le poteau à l’heure de jeu. Le buteur providentiel, Lamine Diawara n’a pas non plus logé le cuir dans ce choc.

Toujours pour ce tour de cadrage, dans le même stade, le FC Nord Sport a concédé le match nul de zéro but partout face au Racing Club de Kinshasa. Ce qui permet au club de Matadi d’occuper la première place du classement avec 4 points en deux sorties et plus 3 comme goal average. Lors de la première journée, Nord Sport a battu par forfait le TP Molunge de Mbandaka.

Le FC Renaissance et le Racing Club sont ex-æquo avec 2 points après deux matches joués. MK occupe la 3ème place avec 1 point après une sortie. Le TP Molunge est la lanterne rouge avec 0 point et moins 3 comme goal average. 

Gloire Batomene
Forum des As
2941 suivent la conversation
9 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Past DSK - 13.04.2018 15:42

Soki bobengani ye, akosala équipe mosusu ya Baluba!!!! Sik'oyo akozwa baluba ya Kananga po ba ndeko na ye ya Mbuji Mayi balingi ye lisusu te!!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anselme - 13.04.2018 10:54

Mon cher,tu es passé à coté dans tes commentaires terre à terre!Donc,selon toi,les équipes de Kin n'avance pas parce qu'elles sont jalouses de l'équipe qui vient de naitre!C'est enfantin comme raisonnement à mettre sur mediacongo!Et qui cous a dit que SANGA BALENDE a décollé pour le titre!Attend,tu verra comment elle sera rattrapée avant même la fin de la phase allez!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Arnaud - 13.04.2018 10:20

Est-ce que les kinois se posent la question pourquoi les équipes de la capitale n'avancent pas ? par rapport aux équipes des provinces comme Mazembe, sanga balende et autres... la cause c'est la jalousie, motema mabe. Pourquoi tant de haine contre une jeune équipe qui vient de naître? et pourtant elle fait la fierté de nous kinois. Arrêtant de vouloir toujours étouffé et tuer toutes les équipes qui naissent à Kinshasa pourquoi vous voulez que la présence de Vita et Imana pas les autres ? pourquoi la concurrence vous dérangent ? c'est vraiment triste et malheureux ce genre de comportement; ça rend notre footaball faible et ça nous ramène en arrière par rapport aux autres....

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération - 12.04.2018 11:59

27ème matchs nuls pour le FC Renaissance ? Rappelons que précédemment MUKUNA avait traduit EDINGWE en justice car il estimait que c'est lui qui serait à l'origine des échecs de son équipe et qu'il a ensorcelé l'équipe. Va-t-il cette fois-ci emprisonner EDINGWE au pavillon 2 de MAKALA pour que son équipe retrouve le chemin du succès ? En tout cas, il mérite bien sa place de conseiller du chef de l'Etat, un médiocre ne peut avoir pour conseiller qu'un autre médiocre.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jean amunzile - 12.04.2018 11:39

pourquoi vous nous donnez seulement les resultats de matchs joues avec les clubs de kinshasa? et pourtant media congo et pour la rdc toute entierre

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 12.04.2018 11:27

Je comprend maintenant pourquoi ca ne marche pas avec cet equipe de Rrnaissance. Mukuna coneillee spiriteul de kabila, haaah la mediocrite'.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais débouts - 12.04.2018 10:55

Mukuna ne seretrouve plus dans l'Eglise c'ets ca il a fondé son equipe, en mettant son propre fils Directeur des Finances. Mukuna n'accepte jamais des reclammations de salaires par les joueurs, sinon tu es traité de fouteur et chassé...Il a acheté des Bresiliens, des Ghanaens, des Ivoiriens, des Maliens et des Francais,,,kiekiekie pauvre Mukuna...Conseiller spirituel de Kabila Joseph...Rennaissance ekufa kala....

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais débouts - 12.04.2018 10:30

Mukuna est le proprietaire de l'equipe, personne n'a le pouvoir de l'ecarter...personne alors...

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 12.04.2018 10:28

si vous avez besoin d'un exemple d'un renegat,en voici un,ce mukuna.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

La Linafoot pourrait reporter le match TP Mazembe - AS V.Club du 1er mai à Lubumbashi

Sport ..,

Linafoot : V.Club reçoit Groupe Bazano, Rangers affronte DCMP ce mercredi à Kinshasa

Sport ..,

« Nous ne sommes pas complexés devant TP Mazembe », affirme le coach Abdoul de Mont bleu

Sport ..,

Affaire "Omari" : la Linafoot revoit sa décision !

Sport ..,