Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Impraticable sur un long tronçon : l’avenue Luambo Makiadi (ex. Bokassa) abandonnée à son triste sort

2018-03-29
29.03.2018
2018-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/route_bokassa_18_0001.JPG -

Principale artère permettant aux Kinois de se rendre au marché central ou au centre-ville, l’avenue Luambo Makiadi (ex. Bokassa) est devenue quasiment impraticable depuis plusieurs années, sur son tronçon allant du croisement avec l’avenue Funa jusqu’au marché central. La présence de nombreux nids de poule sur ce tronçon constitue un casse-tête pour les conducteurs de véhicules, qui doivent ralentir devant ces trous pour ne pas endommager leurs engins.

La situation est encore plus grave en cette période de saison des pluies.

Car la plupart de ces accidents de terrain se transforment en marécages, qui donnent du fil à retordre aux nombreux usagers de cette artère. Pour rappel, le délabrement très avancé de l’avenue Bokassa avait obligé les autorités de la ville de Kinshasa à lancer des travaux de réhabilitation de cette route.

Confiés à une entreprise de la place, les travaux avaient commencé au croisement de Bokassa avec l’avenue Kabambare et s’étaient poursuivis jusqu’au croisement avec l’avenue Croix-Rouge. Malheureusement, ces travaux se sont arrêtés depuis lors, sans que l’on sache la raison de cette interruption.

Une descente effectuée sur les lieux permet de constater la présence de caillasses, que l’entreprise chargée d’effectuer les travaux avait déversées sur cette route à partir du croisement de Bokassa avec l’avenue Kigoma jusqu’à une certaine distance en direction du marché central.

Face à cette situation, les usagers de cette importante artère se posent mille et une questions sur la raison exacte de l’interruption des travaux. Mais un habitant du quartier, qui travaillait au sein de l’entreprise chargée d’effectuer ces travaux, soutient que ces travaux pourraient reprendre dès la prochaine saison sèche.

Selon lui, les pluies qui s’abattent actuellement sur la capitale sont de nature à ne pas permettre la bonne exécution des travaux. Tout espérant que les autorités de la ville tiendront leur promesse dès la prochaine saison sèche, l’avenue Bokassa continue à figurer parmi les artères les moins praticables de la capitale congolaise.

Mirla Koyenyi
La Tempête des Tropiques
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SKS @OJCKFWF   Message  - Publié le 29.03.2018 à 15:00
Au Congo RD, il n'existe pas de route, malheureusement sous le regard passif des décideurs, alors que la manne minière connait un boom!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Quartier Salongo/Lemba : l’immeuble qui menaçait de s’écrouler enfin démoli
left
Article précédent Hausse du prix du pain, le DG de PAIN VICTOIRE interpellé

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance