Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Quartier Salongo/Lemba : l’immeuble qui menaçait de s’écrouler enfin démoli

2018-03-29
29.03.2018
2018-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/immeuble_lemba_salongo_18_00001.jpg -

Finie la panique sur avenue Régideso, au quartier Salongo/Lemba, où un immeuble de quatre étage mal construit a été finalement démoli, alors qu’il menaçait de s’effondrer. Une descente effectuée sur les lieux a permis de voir quelques personnes s’employer à la démolition de ce qui restait de cet édifice mal construit et dont le propriétaire serait un acteur politique de la place.

De l’avis de quelques habitants du quartier, c’est la mauvaise construction de la fondation et le non respect des normes techniques qui auraient provoqué l’inclinaison brusque du bâtiment. Cette situation avait semé la panique parmi les habitants des parcelles voisines et des usagers de l’avenue Régideso. Craignant le pire, habitants et piétons qui avaient l’habitude d’emprunter cette route ne le faisaient plus ou passaient en courant.

Aujourd’hui, le calme est revenu dans ce quartier et l’avenue Régideso a renoué avec son ambiance habituelle. La perte est énorme pour le propriétaire du bâtiment, qui a eu à débourser certainement beaucoup d’argent pour la construction de cette maison de quatre étages, mais qui n’aura finalement servi à rien.

Ce n’est pas la première fois que Kinshasa enregistre ce genre de catastrophe. Il y a quelques mois, un immeuble mal construit, dans la commune de Kasa-Vubu, s’était écroulé, faisant des morts et d’importants dégâts matériels.

C’est malheureusement ce qui arrive souvent lorsqu’on ne respecte pas les normes en matière de construction ou lorsqu’on recourt à des personnes non compétentes pour effectuer ce genre de travaux. La malheureuse expérience enregistrée à Salongo/Lemba doit donc interpeller les autorités de la ville de Kinshasa et le ministère de l’Urbanisme et Habitat, censés se montrer plus regardants désormais dans les contrôles des chantiers dans la capitale.

Ntumba Washington
La Tempête des Tropiques
C’est vous qui le dites :
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant JED exige la libération d’un journaliste détenu dans un cachot du parquet à Tshikapa
left
Article précédent Impraticable sur un long tronçon : l’avenue Luambo Makiadi (ex. Bokassa) abandonnée à son triste sort

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 16 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance