Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kananga : l’association des motocyclistes dénonce le kidnapping de l’un de ses membres

2018-03-28
28.03.2018
2018-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/motocyclistes_kananga_ville_18_0001.JPG -

Des motos sur l'une des principales avenues de la ville de Kananga

L’Association des taximen motos du Kasaï-Central (ATMKAC) dénonce l’enlèvement de Olivier Bulela, l’un de ses membres depuis vendredi 23 mars la nuit à Kananga. Le vice-président de cette structure a fait cette dénonciation mardi 27 mars à Radio Okapi.

Selon John Kongolo Tshimpanga, le motocycliste kidnappé revenait de sa maison dans la localité Azda, au quartier Tshinsambi et se rendait chez son employeur, propriétaire de la moto qui fait le taxi.

Il affirme que les bourreaux exigent, depuis samedi 24 mars, la rançon de 400 USD pour relâcher Olivier Bulela. Un comportement que John Nkongolo dénonce. Il sollicite l’implication des autorités civiles et militaires pour mettre fin à cette pratique.

 « Ces kidnappeurs ont appelé le patron de Bulela et ont exigé 400 dollars, menaçant de le transférer à un autre endroit. Dimanche, ces kidnappeurs ont envoyé au patron du motocycliste, un numéro par lequel il devrait envoyer l’argent exigé par monnaie électronique M-PESA pour relâcher le chauffeur et la moto », rapporte John Nkongolo Tshimpanga.

 La semaine dernière, deux motocyclistes faisant le taxi ont été agressés puis blessés à l’aide des armes blanches à Kananga.

Des cas d’enlèvements avec demande de rançon sont rapportés depuis la fin du mois de février dans la ville de Kananga. Dans la plupart des cas, les familles des personnes enlevées révèlent que le kidnapping est opéré par des personnes armées circulant à bord des véhicules 4x4.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant République Démocratique du Congo: un regain de violence
left
Article précédent Beni : la population en colère après la tuerie de 11 civils par des présumés ADF

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 20 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance