Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

Soin de santé: la moitié de la population congolaise n’a pas accès aux services de santé, selon la Banque mondiale et l’OMS

2018-01-04
04.01.2018
2018-01-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/1-5/sant-hopital.jpg -

La Banque mondiale et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) affirment que la moitié de la population n’a pas accès aux services de santé, a appris l’ACP mercredi dans un document rendu publique par M. Tedros, Directeur général de l’Organisation, à l’occasion de la Journée mondiale des droits de l’homme.

Selon M. Tedros, Chaque année, des familles sont plongées dans la pauvreté en raison des dépenses de santé, soulignant que la couverture sanitaire universelle devrait permettre à chacun d’avoir accès aux services de santé.

« Je veux un monde où chacun peut mener une vie saine et productive, quelle que soit son identité ou son lieu de vie », a- t- il déclaré, ajoutant que la santé est un droit humain fondamental.

M. Tedros a rassuré que le droit à la santé est au cœur de l’identité et du mandat de l’OMS depuis sa création ainsi que des priorités d’aujourd’hui avec la couverture sanitaire universelle.

Dans une nouvelle étude, signale la source, l’OMS cherche à savoir pourquoi les fabricants et d’autres acteurs de la filière alimentaire emploient du sucre dans les aliments et pourquoi ils l’emploient en si grandes quantités. Cette étude révèle qu’actuellement, il existe bien plus de facteurs d’incitation pour les producteurs et les détaillants d’aliments à forte teneur en sucre à continuer d’employer du sucre plutôt qu’à en limiter l’utilisation ou à le remplacer complètement.


ACP
C’est vous qui le dites :
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La malnutrition cause la mort des enfants de moins de 5 ans au pays
left
Article précédent Chirurgie: se faire opérer en Afrique tue deux fois plus qu'ailleurs !

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 20 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance