Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : reprise de la localité d’opienge par les FARDC

2017-12-12
12.12.2017
2017-12-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/fardc_kibati_17_002.JPG -

La localité d’Opienge a été reprise dimanche 10 décembre  par les FARDC après dix jours d’occupation par les Maï-Maï de Luc Yabili. Opienge, tombé le 30 novembre dernier entre les mains de ces miliciens, est situé à 350 Kilomètres à l’est de Kisangani dans le territoire de Bafwasende.

Selon des sources concordantes sur place à Opienge et Bafwasende, c’est aux environs de 6h30 que les FARDC ont fait leur entrée à Opienge- Centre, après un bref affrontement avec les Maï-Maï de Luc Yabili. Le bilan de ces affrontements dans les deux camps n’est pas encore disponible.

Selon le commandant de la 31ième région militaire, le général Innocent Kabundi, les Forces armées de la République démocratique du Congo ont attaqué la localité d’Opienge tôt dimanche matin et ont réussi à déloger les occupants. L’objectif est de « chasser définitivement ces hors-la-loi de cette partie de la province de la Tshopo et surtout de détruire leur état-major », a-t-il poursuivi.

La prise d’Opienge le 30 novembre dernier par les miliciens de Luc Yabili avait provoqué un déplacement massif des habitants vers la localité voisine de Bafwabalinga, au Point kilométrique 323 sur la Route nationale numéro 4.


Radio Okapi /MCN
C’est vous qui le dites :
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Grand Kasaï : Samy Badibanga soutient l'appel des églises pour une conférence internationale des donateurs
left
Article précédent Maï-Ndombe : un édit pour la protection des pygmées en chantier

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Société Paul Mukendi : « le cardinal Ambongo doit répondre de ses actes »

30.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance