mediacongo.net - Actualités - Linafoot 2017-2018: service minimum pour FC Renaissance et As Dragons devant MK et RCK 
Retour Sport

Linafoot 2017-2018: service minimum pour FC Renaissance et As Dragons devant MK et RCK

Linafoot 2017-2018: service minimum pour FC Renaissance et As Dragons devant MK et RCK 2017-11-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/ballon_bottine_17_0001.jpg Kinshasa-

'' Coulibaly jouez le ballon, Coulibaly jouez le ballon...'', ce chant confirme la reprise des supporters du FC Renaissance qui s'est défait de MK Fc à la dernière minute de jeu par un but à zéro. Tandis qu'à la première explication, l'As Dragons a réussi son entame par la petite marque devant RCK.

Les équipes de la Ligue nationale de football ont bel et bien repris du chemin du championnat national ce dimanche 12 novembre dans divers stades de la République. A Kinshasa, l'As Dragons Bilima n'a pas tremblé pour bien faire son entrée. Elle a trouvé le chemin de filet à moins de 5 minutes. Et ce but est resté inchangé jusqu'à la fin du match permettant aux montres d'arracher leur premier trois points.

MK domine, Renaissance gagne !

A la seconde explication, le FC Renaissance doit sa victoire surtout à sa nouvelle recrue Donald Mfilou, le gardien de but. Ce dernier est resté impérial sur sa ligne détournant des ballons difficiles pendant les moments de turbulence que son équipe a subis.

Seul le réalisme a manqué aux joueurs de Moke de Kinshasa pour concrétiser leur domination nette.

Le premier quart d'heure a été consacré à l'observation avec une maîtrise de l'équipe de Lemba. Santana sortira un tir à la 13ème minute frôlant la barre des Oranges.

Déjà à la première mi-temps, face à l'instabilité de son équipe, le coach Moguei de Renaissance a privilégié le bloc défensif avec deux casseurs dans l'entrée jeu. C'est à la 2eme période que les individualités vont sauver Renaissance d'un match nul. Une frappe du malien Coulibaly de près de 30m, venue d'un autre monde, que le gardien de MK n'a pas pu boxer de l'avant à la 87eme minute. Le stade s'enflamme.

Bien que son collectif n'était pas assez élogieux, FC Renaissance a fait le service minimum pour venir à bout de MK.

Autres scores

As Dragons - RCK : 1-0
Sanga Balende-Dibumba : 1-1
Bukavu Dawa -Mont Bleu : 0-1
Dauphins noirs -CS Makiso : 3-1
Maniema Union - OC Muungano : 1-0


MCN Team / mediacongo.net
1598 suivent la conversation
4 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Makila ya peuple - 14.11.2017 08:41

RENAISSANCE OYEE = Oyée Allons y de l'avant et discipline absolue chers confrères supporters.... Nous vaincrons et Dieu avant toute chose.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
koubaa4 - 13.11.2017 11:28

Maître marabout sorcier voyant puissant spécialiste du retour affectif travaux rapides et grand spécialiste de l'AMOUR. Retour rapide et définitif de l'être aimé : si votre ami(e) ou conjoint(e) vous a Quitté (e), il ou elle reviendra rapidement et définitivement auprès de vous !MARIAGE - FIDELITE - EXAMENS : permis de conduire, examens scolaires Recherche d'emplois et entretiens de recrutement à l'embauche Résultats 100% garantis - efficacité en 7 jours Quelle que soit la nature de votre problème et de vos souhaits, n'hésitez pas à en parler et à vous vous renseigner gratuitement sur les modalités pratiques relatives à nos services. Pour cela, il vous suffit...

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 13.11.2017 10:20

La RDC éliminée au mondial sous l'impulsion de KANAMBE, imaginez si le contraire s'était produit la qualification acquise par la RDC même les élections ne seraient jamais évoquées: MENDE, ATUNDU... continuerez à boucher les oreilles de Congolais et NANGA/MP ajouterait sur la liste des contraintes: le séjour et la victoire à la coupe du Monde: Véritable république bananière

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 13.11.2017 09:11

Fc Simba/Kolwezi/Lualaba la linafoot a déjà débuté votre président qui vous trompez que vous jouerez cette saison où est-il. Pas politiser le sport à l'instar de KANAMBE et ses acolytes. La RDC éliminée au mondial oh il ne faut pas les joueurs de TP Mazembe, vouloir ou pas Moïse KATUMBI est dans les coeurs des Congolais. Muyej Fc Simba il faut la remettre à CHANSA, votre frère Tshipund a montré son incompétence dans le sport cherchez des électeurs ailleurs

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

DCMP-V.Club: '' On a manqué de concentration '' se justifie Florent Ibenge

Sport ..,

23ème édition de la LINAFOOT : Shark 11 boycotte, V.Club prend la tête de la Zone -Ouest

Sport ..,

Linafoot : V. Club refroidit TP Mulunge (3-0)

Sport ..,

Linafoot 2017-2018 : Grâce à un Dago en feu, le Dcmp écrase l’Ac Rangers

Sport .., Kinshasa