Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

ISC/Kinshasa : Steve Mbikayi sommé de réhabiliter l’ancien comité de gestion

2017-07-31
31.07.2017
2017-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/steve-mbikayi.jpg -

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Steve Mbikayi

Depuis la suspension du désormais ancien comité de gestion de l’Institut supérieur de commerce de Kinshasa (ISC/Kin), le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Steve Mbikayi est sous pression.

Le lundi 31 juillet, le Premier ministre Bruno Tshibala a instruit au ministre de l’ESU de réhabiliter l’ancien comité de gestion qu’il a suspendu depuis le 24 juillet dernier pour megestion.  

Les services du ministre de l’ESU contactés par MCNT reconnaissent l’authenticité de la correspondance de Bruno Tshibala. « Le ministre prépare déjà une réponse à la lettre du Premier ministre », a soufflé un collaborateur de Steve Mbikayi.

D’aucuns lient le report de la cérémonie officielle de collation de grades académiques initialement prévu le lundi 31 juillet à l’ISC/Kin à cette situation. Sur le lieu, on y a déployé un dispositif important des policiers.

Le comité Augustin Mbangala a été suspendu pour mégestion. Parmi les griefs formulés contre lui, l’on note l’attribution du marché de perception des frais académiques à un privé sans autorisation de la tutelle. On lui reproche également le détournement de l’argent des diplômes et la mauvaise affectation de l’argent destiné à la construction.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 01.08.2017 à 07:42
Posez vous la question comment ces gens travaillent; aucune coordination d'action. C'est un malheur! Avec une équipe pareille, il faut vous attendre a un échec. Equipe par la forme et non le fond. Un regroupement d'aventuriers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 31.07.2017 à 23:43
Des vrais prostitués.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 31.07.2017 à 22:00
Tshibala et Mbikayi «bokoliana bino na bino» alors que tshisekedi n'est même pas encore enterré «Bozo welela niniii? Soni makasi»

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: l'interdiction d'afficher dans la rue les taux de change peu respectée
left
Article précédent RDC: 250 mille agents éligibles à la retraite ( statiques 2012).

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 17 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance