Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Quatre directeurs de la SNCC devant la barre pour vol de la mitraille

2017-07-22
22.07.2017 , Lubumbashi, Haut-Katanga
2017-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/train_sncc_17_0002.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Quatre directeurs de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo, (SNCC) ont comparu jeudi 20 juillet 2017 devant la cour d’appel de Lubumbashi dans un dossier qui les oppose au ministère public pour vol de la mitraille et autres patrimoines de la société.

Deux responsables des fonderies de la place poursuivis pour recel de la mitraille de la SNCC dans le cadre d’un réseau de trafic de morceaux de rail et ferrailles ont également comparu devant la même cour.

La première audience a été consacrée à l’identification des prévenus et à la signification aux intéressés des infractions pour lesquelles ils sont poursuivis. Après cette audience, la cour a renvoyé cette affaire au mercredi 26 juillet 2017.

Lors de l’audience lui accordée en juin dernier par le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, en séjour à Lubumbashi, l’Administrateur délégué de la SNCC, Ilunga Ilunkamba, avait évoqué le vol à répétition du matériel notamment, le rail et le caténaire (fil électrique) parmi les causes de la chute aux enfers de cette entreprise d’Etat, rappelle-t-on.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8447 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


José @TYQFKKG   Message  - Publié le 22.07.2017 à 18:48
Si c est reellement la justice, qu elle uisse s etendre dans les autres secteurs pour reduire tant sois peu le vcol dans les entreprises de l etat. Pour ces directeurs si les responsabilites sont etabliies qu ils puissent purger leur peine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 22.07.2017 à 18:15
Au passage route kasumbalesa et chemin de fer kipushi, les rails ont été volés. À cet endroit, la Garde républicaine a érigé des tentes de campement depuis des années. Quel est le civil qui se permettrait de déterrer er voler des rails dans cette zone? JKK devait l'avoir remarque il y à longtemps car c'est le passage obligé pour se rendre à sa ferme de Kashamata. Que la GR soit aussi entendue ne serait ce qu''en tant que témoin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï Central/Exétat : les finalistes satisfaits du bon déroulement deux premiers jours d’épreuves
left
Article précédent Kwango: le gouverneur Kabula sauvé de justesse

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 12 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 12 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance