Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Grande-Bretagne: trois incidents en cours à Londres, au moins un mort

2017-06-04
04.06.2017 , Londres, Royaume-Uni
2017-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/01-04/londres-incident-teroriste.jpg Londres, Royaume-Uni-

La police est intervenue samedi soir à Londres (Royaume-Uni), sur le London Bridge, dans le centre de la capitale britannique, après un « incident majeur », et des témoignages font état d’un véhicule ayant foncé sur la foule, faisant plusieurs blessés. Le média public ajoute qu'au moins une personne est décédée.

La police des transports a indiqué dans un communiqué qu’il y avait « plusieurs victimes » à la suite de cet incident sur le London Bridge « qui semble avoir impliqué un véhicule et un couteau ».

La police indique sur Twitter que "à 22h08 (heure de Kinshasa), une collision entre un véhicule et des piétons a été signalée sur le London Bridge".

Il s'agirait d'une camionnette blanche, qui aurait cogné des piétons sur le pont en montant sur le trottoir, dans le centre de la capitale anglaise. Selon des témoins, la présence policière sur place est impressionnante, alors que l'axe routier concerné a été fermé à la circulation dans les deux sens.

Incident également au Borough Market et à Vauxhall.

Toujours selon la police londonienne, un autre "incident" s'est produit dans le secteur de Borough Market, au sud du London Bridge. A cet endroit, des personnes ont été poignardées selon la police qui ajoute que "des coups de feu ont été tirés".

La police signale, sur Twitter encore, qu'un troisième incident s'est produit dans le quartier de Vauxhall. « Des policiers armés ont répliqué et des coups ont été tirés », a expliqué la police. Une troisième intervention est en cours dans le quartier de Vauxhall pour un « incident », sans plus de détail.

Selon un journaliste du service public présent sur les lieux de l'incident à hauteur du London Bridge, plusieurs personnes ont été blessées. La camionnette se dirigeait, depuis le centre de la ville, vers la rive sud de la rivière. Les services ambulanciers ont envoyé différentes équipes sur place, et demandent à la population d'éviter cette zone de la ville.

Holly Jones, une autre journaliste de la BBC présente sur les lieux lors de l’incident, assure que le véhicule se déplaçait à « près de 80 kilomètres [50 miles] à l’heure » : « Il a bifurqué à mon niveau et a heurté environ cinq ou six personnes. Il a touché peut-être deux personnes devant moi, et ensuite trois derrière. »

Selon elle, un homme a été arrêté par la suite par des policiers. La police recherche trois suspects, selon la chaine publique BBC.


RTBF/ LE Monde /Le Soir / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8556 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.06.2017 à 12:27
Incident très malheureux à Londres. Toujours comme cause d'origine, la folie des humains; folie en même temps d'ordre politique que religieux, politique et religion ayant depuis des siècles travailler la main dans le main pour le même objectif de contrôler l'homme ordinaire. Ainsi on sème le vent partout et on en récolte souvent là tempête.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Qatar: des propos sur l'Iran attribués à l'émir perturbent les pays du Golfe
left
Article précédent Etats-Unis: vague de manifestations contre la politique de Donald Trump

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 29 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance