mediacongo.net - Actualités - Championnat national de la Linafoot/Play-off : DCMP/K accueille Bukavu Dawa au SM 
Retour Sport

Championnat national de la Linafoot/Play-off : DCMP/K accueille Bukavu Dawa au SM

Championnat national de la Linafoot/Play-off : DCMP/K accueille Bukavu Dawa au SM 2017-04-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/dcmp_vclub_derbie_kinoi_16_002.JPG Kinshasa-

La quatrième journée de la phase de play-off de la 22ème édition du championnat national d’élite de football de la République démocratique du Congo, la Ligue nationale de football (Linafoot) débute ce mardi 18 avril 2017 à Kinshasa.

La formation du Daring Club Motema Pembe de la capitale accueille, ce mardi 18 avril 2017, dans les installations du stade des Martyrs de la Pentecôte, le club de l’Olympic Club Bukavu Dawa de la province du Sud-Kivu.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la quatrième journée de la phase de play-off de la 22ème édition du championnat national de football de la Ligue nationale de football (Linafoot) Division 1.

Cette phase décisive du championnat national de l’organe sub-délégataire de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) se poursuivra le jeudi 20 avril courant au temple du football kinois du stade des Martyrs avec une seule rencontre au programme.

La formation du Football Club Renaissance du Congo de la ville province de Kinshasa offrira son hospitalité, le jeudi 20 avril prochain sur la pelouse du complexe sportif du stade des Martyrs de la Pentecôte à l’équipe du Tout Puissant Mazembe Englebert de la province du Haut Katanga.

Cette rencontre remise entre les protégés de l’entraîneur Ivoirien François Guey et les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe Englebert s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée de la phase de play-off de la 22ème édition du championnat national de la Ligue nationale de football (Linafoot) Division 1.

Ce match devait se disputer un peu plus tôt mais il été reprogrammé à cause de la rencontre qui a opposé le club de Badia Ngwena de la ville cuprifère lors de la phase de barrage de la 14ème édition de la coupe de la confédération de la Confédération africaine de football (Caf) à la Jeunesse Sportive de Kabylie.

 Mazembe prend une option en C2

Pour la petite histoire, les hommes de l’entraîneur ad intérim, Pamphile Mihayo Kazembe du TP Mazembe se sont qualifiés pour la ‘étape de huitièmes de finale de la quatorzième édition de la coupe de la confédération, deuxième compétition d’envergure de la Confédération africaine de football (Caf) des clubs.

Le second représentant de la République démocratique du Congo à la campagne africaine édition 2016-2017, le Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi a arraché son ticket qualificatif devant le club de la Jeunesse Sportive de Kabylie d’Algérie. Lors de la manche aller disputée à Lubumbashi, les hommes du coach Pamphile Mihayo Kazembe avaient neutralisé leurs adversaires sur le score de deux buts à zéro (2-0) le dimanche 9 avril 2017 au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo.

Lors de la manche retour les ambassadeurs sportifs de la République démocratique du Congo du Tout Puissant Mazembe Englebert étaient allés imposer un nul de (0-0) à l’équipe de la Jeunesse Sportive de Kabylie d’Algérie.

Les Corbeaux katangais attendront le tirage au sort pour connaitre leur prochain adversaire à l’étape de huitièmes de finale de la 14ème édition de la coupe de la confédération de la Caf.

Par ailleurs, la prochaine rencontre de l’équipe du Tout Puissant Mazembe Englebert à la première compétition nationale majeure de football des clubs de la Ligue nationale de football (Linafoot) Division 1 se jouera le dimanche 23 avril 2017 au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi.

 

Les résultats des matches

Dimanche 16 avril 2017

Club – Muungano 4-0
 

Dimanche 9 avril 2017

DCMP – Sanga Balende 2-0

 

Mercredi 12 avril 2017

Bukavu D. – V. Club      1-1

Première journée

Don Bosco – Muungano 3-0

Bukavu D. – Renaissance 0-1

Mazembe – DCMP        0-0

Sanga Balende – V. Club 0-0

 

Troisième journée

Muungano -Renaissance 0-0

 

Aimergyl Mabondo
l'observateur
1085 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Division I : DCMP écrase Bukavu Dawa (4-1)

Sport .., Kinshasa

Linafoot : Bukavu Dawa reçoit V.Club ce mercredi !

Sport .., Kinshasa