mediacongo.net - Actualités - Des scientifiques s’inspirent de Wolverine et veulent créer un écran qui se répare tout seul 
Retour MC Geek !

Des scientifiques s’inspirent de Wolverine et veulent créer un écran qui se répare tout seul

Des scientifiques s’inspirent de Wolverine et veulent créer un écran qui se répare tout seul 2017-04-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/ecran_smartphone_17_003_1.jpg -

Des scientifiques travaillent sur un matériel auto réparateur et conducteur d’électricité, qui permettrait à nos écrans de se réparer tout seul.

Des scientifiques du département de chimie de l’université de Riverside en Californie cherchent à développer un matériel auto-réparateur. Ce dernier pourra être utilisé pour les écrans de téléphone, mais aussi pour les muscles artificiels et autres objets électroniques.

Un matériau parfait pour les smartphones

Chao Wang, l’un des créateurs du concept, a déclaré « développer un intérêt pour les matériaux auto-réparateurs grâce à sa passion de toujours pour Wolverine, le personnage de comics qui guérit de lui-même. »

Le matériau qu’ils expérimentent est « transparent, auto-réparateur, très souple et il peut être activé par l’électricité. Il peut servir à améliorer des batteries, des appareils électroniques et des robots ». Un composant, résistant et abordable qui se répare tout seul en restant 24h à température ambiante.

D’après Chao Wang, « dans moins de 3 ans, il y aura plus de produits auto-réparateurs sur le marché et cela changera notre quotidien. Cela rendra nos téléphones bien plus performants qu’aujourd’hui ».

Une matière inspirée de découvertes précédentes 

Il y a déjà eu d’autres études par le passé. En effet, en 2013, Christoph Keplinger, scientifique à l’université Riverside, avait prouvé que ce type de matière souple et transparente pouvait permettre de créer des haut-parleurs transparents. Par ailleurs, en 2013, le téléphone LG G Flex était muni à son dos d’une surface qui réparait les rayures. Mais cette matière n’était pas conductrice d’électricité et ne pouvait être utilisée dans la construction d’écran.


metrotime
660 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Quaranteetun - 17.04.2017 13:13

La technologie, la science nous amène dans un monde idéal

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Des chercheurs parviennent à stocker un GIF dans l'ADN d'une bactérie