Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Suspension des importations des volailles et du matériel d’élevage de volaille usagé

2017-03-11
11.03.2017 , Kinshasa
2017-03-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/poules_volailles_17_0001.jpg Kinshasa-

Le gouvernement de la République  a suspendu les importations des volailles, des œufs et produits dérivés et du matériel d’élevage de volaille usagé, à l’issue de sa première réunion extraordinaire tenue les 07 et 09 mars 2017, sous la présidence du Premier ministre Samy Badibanga, annonce le compte rendu de la rencontre parvenu vendredi 10 mars à l’ACP.

Le conseil des ministres a, en outre, décidé l’envoi en urgence d’une équipe  d’experts du niveau central pour appuyer les services locaux, en vue des investigations épidémiologiques notamment dans les provinces de la Tshuapa et du Nord-Kivu. Il s’est également prononcé pour le renforcement des capacités des agents de terrain  en surveillance épidémiologique, équipements et matériels, ajoute le document.

En réponse à l’alerte de l’Organisation mondiale de la santé animale de la survenue de certaines épidémies aussi bien dans les pays voisins qu’à l’intérieur de nos frontières, le conseil a mis sur pied une Cellule de crise permanente comprenant en son sein des experts commis par les ministères de la Santé publique, de l’Environnement, du Commerce extérieur, de la Communication et des Médias de même que les délégués des partenaires au développement du secteur.

La grippe aviaire H5N8 en Ouganda et d’autres maladies animales et zoonotiques dans des pays voisins comme le Zika déclaré en Angola et le charbon bactérien ou Anthrax déclaré récemment en Zambie ainsi que la rage canine, la peste de petits ruminants, la péripneumonie contagieuse des bovins, la fièvre aphteuse, la pseudo peste aviaire et la peste porcine africaine, à l’intérieur de nos frontières, sont les épidémies épinglées par la riposte gouvernementale. 


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Marché publics : trop de chinoiseries administratives, la Banque mondiale exige la réforme de l’Armp
left
Article précédent Gaz méthane: la RDC et le Rwanda signent un accord pour des recherches dans le lac Kivu

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 12 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 12 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance