Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Mise en garde du gouvernement contre la détention illégale d’armes et des munitions

2016-09-21
21.09.2016 , Kinshasa
2016-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_19_au_25/manifestation_civil_arme_16_0001.jpg Kinshasa-

Un manifestant détenant une arme à feu

Le gouvernement de la République met en garde toute personne qui détiendrait une arme et des munitions sans être autorisée par la loi.

Dans un communiqué signé par le vice-ministre de la Défense nationale, René Sibu Matubuka, et dont une copie a été reçue mardi 20 septembre à l’ACP, le gouvernement prévient que toute personne qui sera appréhendée dans ce cas sera déférée immédiatement devant la justice et encourra une peine de servitude pénale allant de 5 à 10 ans et d’une amende.

Le gouvernement qui invite la population à dénoncer auprès de forces de l’ordre toute personne détentrice d’une arme et des munitions, rappelle que la détention illégale des armes et munitions en RDC est sévèrement sanctionnée par les dispositions de l’ordonnance-loi numéro 85-035 du 03 septembre 1985 portant régime des armes et munitions.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @6MNZ6K1   Message  - Publié le 21.09.2016 à 15:06
Vous allez récolter ce que vous aurez semé!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 21.09.2016 à 14:41
Il ne faut que la jeunesse résolve ses problèmes par les armes et les casses des biens d'autrui cette image d'un jeune en arme n'est pas à encourager svp. C'est tout sauf de la démocratie ou d'une revendication sociale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6MNZ6K1   Message  - Publié le 21.09.2016 à 14:15
Vous allez récolter ce que vous aurez semer! Il est emps pour signifier à votre petit chef que les temps ne sont plus à votre avantage? Referez vous à Ya Sese!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 21.09.2016 à 14:02
Cette jeunesse longtemps abandonnée à elle par le gouvernement a produit ce qu'elle pouvait produire. C'est pourquoi, chers compatriotes, gérons convenablement la res publica et occupons nous du bien être de la population. Nous nous sommes enrichis au détriment de son encadrement. Voila qu'aujourd'hui, nous la qualifions, cette jeunesse, des drogués, des schegués, des bandits et nous disons cela pour justifier leur mise à mort. Cela n'est pas juste. Leur sang criera vengeance aupres de ceux qui étaient censés les encadrer, les protéger et faire d'eux de dignes citoyens de ce pays aptes à apporter leurs mains à l'édification de cette grande nation. Ne soyons pas aveugler.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Moïse Moni Della reste introuvable après son interpellation lundi à Kinshasa
left
Article précédent Après deux jours de violences, calme précaire à Kinshasa

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 17 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance