Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Jeudi 15 septembre : rentrée parlementaire et reprise du Dialogue

2016-09-15
15.09.2016 , Kinshasa
2016-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_12_au_18/deputes_bureau_16_001.jpg Kinshasa-

Vue du bureau de l'Assemblée nationale

La frange de l'Opposition participant au Dialogue va regagner la table de discussion ce jeudi 15 septembre 2016, après deux jours de suspension.

En effet, grâce au compromis trouvé sur la séquence des élections, toutes les parties se sont accordées pour organiser toutes les élections au même moment, la présidentielle couplée des législatives, provinciales et locales.

Les locales particulièrement sont conditionnées par l'apport des moyens financiers et techniques conséquents à la Ceni.

Un autre point important dans cet accord est que l'Opposition et la Majorité sont unanimes pour la refonte du fichier électoral.

Selon Edem Kodjo, les délégués sont donc tombés d'accord "sur la question de la séquence des élections".

Les travaux du dialogue reprendront dans l'après-midi de jeudi "pour permettre la rentrée parlementaire des deux chambres du parlement".

Le dialogue "reprendra par une plénière pour un compte-rendu à l'ensemble de l'assemblée et nous reprendrons les travaux en commissions", a dit le facilitateur espérant clôturer les travaux du forum "au plus tard samedi".


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bisele @CUATSDF   Message  - Publié le 15.09.2016 à 10:32
Mes chers compatriotes, l'heure est grave, kamerhe tutsi et ses acolytes: busa, makila,bandibangi,ont opté accompagner la Mp à violer la Constitution de notre cher et beau pays en complicité avec la communauté internationale excepté les Etats Unis Mobilisons-nous pour barrer la route à ce bande de traitres, opportunistes qui ne jurent qu'à leurs intérêts égoistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 15.09.2016 à 10:31
QUE TOUT LES MARTYRS MORTS INNONCEMMENT SE LEVENT CONTRE VOUS TOUS LES TRAITRES DE LA RDC QUE KODJO SOIT MAUDIT LUI ET SA POSTERITE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 15.09.2016 à 10:23
Mes chers amis, il est temps que nous puissions prendre des dispositions pour l'avenir de la RDC, à l'horizon des élections qui pointent. 1. Ne votons plus pour des t-shirts, képi, etc; 2. Votons sur base d'un contrat social bien défini et clair au profit de la population; 3. Ne votons pas sur base de clanisme, tribalisme, régionalisme, clientélisme, népotisme, etc; 4. Donnons nos voix aux gens capables de nous représenter valables et non des applaudisseurs et des ventres affamés; 5. Sachons sanctionner nos élus lorsque nous remarquons qu'ils ne sont pas redevables vis-à-vis de leurs bases; 6. que les différents syndicats sachent bien défendre les intérêts de leurs bases. Nous y reviendrons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 15.09.2016 à 09:37
LA POLITIQUE EST UNE POTION MAGIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZWL54V6   Message  - Publié le 15.09.2016 à 09:19
C' est vraiment malheureux toutes ces machinations du Dialogue. Prenons nous en charge Peuple Congolais, le 20 décembre , KABILA DOIT PARTIR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 15.09.2016 à 09:18
RDC EKOLONGA, PEUPLE PE EKOLONGA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ESVXFES   Message  - Publié le 15.09.2016 à 08:43
en l'heure ici, tout commune de limete est bloker par de policiers, et les habitants de limete sont bloker jusqu'a ce que le bouclage va finir mais la population se demande l'objectif de cette bouclage d'aujourdhui a limete?la reponse est que le gouvernement a peur des habitants de limete

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 15.09.2016 à 08:36
Nangaa souhaitait que le calendrier electoral consensuel sort du dialogue. Il en sera ainsi ou pas? Quelqu'un peut nous à cette question? Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 15.09.2016 à 06:21
Ce Me KABILA voulais dire nous conait bien et n'a peur de rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 15.09.2016 à 06:18
C'est Mr KABILA nous conait bien et c'est son entourage qui a travaillé avec le MARECHAL MOBUTU qui le conseille de boucher les oreilles et nous intimider avec les armes,KABILA ne bougera plus car la communauté internationale est hypocrite, il fera autant d'année qu'il veut, mes amis nous faisons du bruit et sommes peureux nous CONGOLAIS ce qui lui donne la force,avant l'expiration de 16 mois ils auront l'autre strategie pour la formalité des elections et la TRICHERIE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 15.09.2016 à 03:28
Oh Quel malheur, je me demande pourquoi la MP a si peur de commencer d'abord par la Présidentielle couplée à n'importe quelle autre élection??? Organiser le tout au même moment, ça sera l'hécatombe pour la Nation. Alors là, je pense qu'il faut refondre la CENI, réexaminer en fond la loi électorale, bien refondre le fichier électoral et surtout mobiliser des moyens conséquents pour la CENI. Car je sens la tricherie, le marchandage et la corruption au niveau du dépouillement par des agents électoraux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SXXI6I3   Message  - Publié le 15.09.2016 à 02:29
Tous bandes des voleurs et des opportunistes comme EDEM KODJO, Maman Sidiku et Mamadou Dialo, KOSAZOMA ZUMA, Présidente de la Commission Africaine, du Noces apostolique, des quelques Évêques mals intentionnés de la CNECO, d'une partie de la Communauté Internationale qui n'aspire pas au bonheur et mieux-être du peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Lucha prête à mobiliser 50 000 jeunes pour minimiser le coût des élections
left
Article précédent "Contrôle des manifestations" en RDC: l'ONU préoccupée par l'emploi d'"armes létales"

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance