Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Spéculations autour de l’Avion. Moïse Katumbi : voici la mise au point du Gouvernement !

2016-08-02
02.08.2016 , Kinshasa
2016-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_24_au_31/moise-katumbi-a-la-justice-2016.jpg Kinshasa-

Katumbi a-t-il été empêché de rentrer au pays ? La réponse est non, du moins si l’on se fie à la mise au point de l’Exécutif central parvenue hier, dans la soirée, à La Prospérité. En effet, selon cette dernière, le rapport de l’Autorité de l’Aviation Civile de la République Démocratique du Congo indique que la demande d’autorisation de survol et atterrissage du jet de type Global Express XRS/GLEX, immatriculé LX-AMG, opéré par LUXAVIATION Luxembourg, censé amener Monsieur Moïse KATUMBI et sa suite à Kinshasa, était incomplète, notamment en termes d’éléments administratifs préalables à son examen. D’où, l’Autorité de l’Aviation Civile, du fait qu’elle n’avait jamais obtenu des éléments complémentaires demandés, était dans l’impossibilité de statuer et donc, de délivrer l’autorisation sollicitée. Il s’agit, selon le Gouvernement, d’une question purement technique et non politique. Ci-après, la mise au point du Gouvernement signée Justin Kalumba Mwana- Ngongo, Ministre des Transports et Voies de Communication.

Mise au point du gouvernement

Contrairement aux déclarations de Monsieur Moïse KATUMBI faites dans les médias en date du 31 juillet 2016, accusant le Gouvernement d’avoir empêché son avion d’atterrir à Kinshasa le même jour, le Ministère des Transports et Voies de Communication porte à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale que, sur base du rapport de l’Autorité de l’Aviation Civile de la République Démocratique du Congo, la demande d’autorisation de survol et atterrissage du jet de type Global Express XRS/GLEX, immatriculé LX-AMG, opéré par LUXAVIATION Luxembourg, censé amener Monsieur Moïse KATUMBI et sa suite à Kinshasa, était incomplète, notamment en termes d’éléments administratifs préalables à son examen.

Lesdits éléments ayant été demandés en complément et non obtenus jusqu’à ce jour, l’Autorité de l’Aviation Civile était dans l’impossibilité de statuer et donc, de délivrer l’autorisation sollicitée.

Il s’agit d’une question purement technique et non politique.

Fait à Kinshasa, le 1er août 2016

Me Justin KALUMBA MWANA-NGONGO

Ministre des Transports et Voies de Communication


La Prosperité
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @9SHL5LD   Message  - Publié le 05.08.2016 à 10:40
Craignons Dieu et soyons juste avec nous même, vous qui occupaient aujourd’hui le poste de pouvoir et profitait de vos positions pour clochardiser les autres, sachez que tous cela n'est que transitoire est que les enfants de ceux là que vous malmener aujourd'hui vous observent. Qui vivra verra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 04.08.2016 à 12:31
Ce diable de ministre ne peut que dire le mensonge, mais Moise Katumbi reviendra au pays par Kinshasa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 04.08.2016 à 11:15
Le diable ne manque point d'éléments pour justifier ses forfaits. Avez-vous déjà suivi la pièce de théâtre "Lucifer" ? Malheureusement, aujourd'hui, on nous balance sur nos écrans des choses nauséabondes qui ne peuvent nous instruire sur rien. Le pouvoir quand il ne tient pas à la vérité, sachez qu'il est du diable. Jésus a dit :"Quand vous mentez, vous vous identifiez à votre père le diable, il est menteur depuis le commencement".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le celebre wa Kaban @T12AQYC   Message  - Publié le 04.08.2016 à 07:12
Tous les jours passés. Il survolait avec jet même dans d'autres pays mais aujourd' hui il n'a plus des documents complets??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mongbanzulu @VVNRNZW   Message  - Publié le 04.08.2016 à 02:51
Peut on nous dire les documents en questions qui manquaient? Je suis curieux d'en savoir plus, les faits etant verifiables et la loi en la loi internationale en la matiere est claire et connue Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 03.08.2016 à 18:33
Moise complette le document et vient a kin c'est chez toi en RDC seulement aie l'habitude d'etre en regle car ce le systeme chat et sourie donc soit en ordre je te previens mon cher vous aussi de la MP il est votre fruit porquoi le menez vous une vie dur? un peu de bonne foie sufira pour que le leader soit chez lui en paix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @F4WJU98   Message  - Publié le 03.08.2016 à 16:29
Donc ce qui est sûr, Moise devait atterrir à Kinshasa le 31 Juillet 2016 et n'a pas reçu l'autorisation des autorités compétentes. Mais puisqu'il doit être arrêté, c'était une opportunité de la part des autorités de service sécurité et judiciaire de se saisir de lui. En tout cas, il y a quelque chose et à suivre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 03.08.2016 à 16:16
On ne peut rien attendre de cette mise au point des Menteurs Publics. On sait qui ils sont: des fils de satan, le père du mensonge. Ils resteront menteurs comme leur père: lucifer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
claudio antonio @388UZ5B   Message  - Publié le 03.08.2016 à 14:18
Moise jamais il sera conduit en prison plutot Kabila et sa suite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @F4WJU98   Message  - Publié le 03.08.2016 à 14:02
Donc ce qui est sûr, Moise devait atterrir à Kinshasa le 31 Juillet 2016 et n'a pas reçu l'autorisation des autorités compétentes. Mais puisqu'il doit être arrêté, c'était une opportunité de la part des autorités de service sécurité et judiciaire de se saisir de lui. En tout cas, il y a quelque chose et à suivre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FILS @JSGPPEQ   Message  - Publié le 03.08.2016 à 13:08
moise katumbi ne viendra pas,un voyou il sera ruiné en europe,il peut parler comme il veux,il sera conduit en prison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'UE exhorte gouvernement et opposition à ouvrir "rapidement le dialogue" en RDC
left
Article précédent Affaire des « mercenaires » : Kalev Mutond et Alexis Thambwe Mwamba visés par une plainte pour « torture » aux États-Unis

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 21 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 13 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Qui est Chimène Polipoli, la remplaçante de Serge Bahati au poste de questeur de l'Assemblée nationale ?

15.05.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance