Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Kenya : cinq policiers tués par des somaliens shebab

2016-06-20
20.06.2016 , Nairobi
2016-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_20_au_24/kenya_policiers_16_001.jpg Nairobi-

Des policiers kényans

Cinq policiers kényans ont été tués lundi matin 20 juin lors de l'attaque de leur convoi dans le nord-est du Kenya par des hommes armés soupçonnés d'être des islamistes somaliens shebab.

Le véhicule de police, qui escortait un bus, a explosé après avoir apparemment été touché par une grenade tirée d'un lance-grenade, près de la ville d'Elwak, à la frontière avec la Somalie.

"Nous condamnons l'attaque des shebab, cinq officiers ont été tués", a déclaré Ali Roba, gouverneur du comté de Mandera.

Les attaques des shebab, affiliés à Al-Qaïda, sont fréquentes dans le nord-est kényan.

Depuis l'assaut mené par les shebab en septembre 2013 contre le centre commercial Westgate à Nairobi (67 morts), plusieurs centaines de personnes ont été tuées dans des attentats des shebab au Kenya.

Une centaine de personnes ont été abattues en 2014 lors d'une série d'attaques contre des localités de la côte kényane, et 148 personnes ont été massacrées par un commando shebab à l'université de Garissa (est) en avril 2015.

Le Kenya est une des cibles privilégiées des shebab depuis octobre 2011, date à laquelle il a commencé à fournir un contingent militaire à la force de l'Union africaine en Somalie (Amisom).

Les shebab, chassés à la mi-2011 de Mogadiscio, puis de leurs principaux bastions du centre et du sud somaliens, contrôlent toujours de larges zones rurales, d'où ils mènent des opérations de guérilla et des attentats-suicides - parfois jusque dans la capitale somalienne - contre les symboles du fragile gouvernement somalien ou contre l'Amisom qui le soutient.


AFP / VOA / MCN
C’est vous qui le dites :
8386 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Soudan : les rebelles sont disposés à discuter du cessez-le-feu
left
Article précédent Burundi : le pouvoir sanctionne sévèrement les élèves gribouilleurs

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance