Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: 13 morts dans une attaque attribuée aux ADF

2016-02-29
29.02.2016 , beni
2016-02-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/minerais_sang_16_001.jpg beni-

Treize personnes ont été tuées à la machette lundi 29 février dans la matinée lors d’une attaque armée, que des sources militaires attribuent aux rebelles ougandais des ADF au village Mambabio-Ntombi dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Les mêmes sources font également état de quatre personnes portées disparues.

Les présumés rebelles ADF auraient également volé des médicaments au centre de santé de Mambabio, avant de blesser par balle un garde-malade.

Le commandant des opérations Sokola 1, le général Marcel Mbangu, qui confirme cette attaque et la mort des civils, a indiqué avoir dépêché d’urgence une unité des FARDC à Mambabio-Ntombi pour évaluer la situation.

De son côté, le parole des opérations Sokola 1, le lieutenant Mak Hazukay, a précisé à Radio Okapi que l’attaque avait été commise à plus au moins 20 Kilomètres de la plus proche position des FARDC située dans le village de Samboko.

L’unité militaire déployée sur place a retrouvé des "tracts sur le lieu du carnage", dans lesquels les ADF revendiquaient cette attaque, disant agir en représailles contre les civils à la suite des bombardements de leurs positions par les FARDC, a rapporté le porte-parole des opérations Sokola 1. Dans le même document, les ADF somment les FARDC d’arrêter avec leurs bombardements, a-t-il précisé.

Les rebelles ougandais des ADF sont accusés de la mort de plusieurs centaines de personnes depuis plus d’une année dans le territoire de Beni.


RFI
C’est vous qui le dites :
8390 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Organisation d’une exposition de l’art culinaire du 17 au 19 mars prochain à Lubumbashi
left
Article précédent 17 au 19 mars prochain à Lubumbashi: Organisation d’une exposition de l’art culinaire

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance