Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Bombardement à Goma : la délégation de l'UE apporte son appui aux autorités congolaises

2024-05-06
06.05.2024
2024-05-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/ue_rdc_24_344.jpeg -

La délégation de l'Union européenne a, dans une déclaration conjointe avec les ambassades de ses États membres en République démocratique du Congo, a condamné fermement ce dimanche 05 mai 2024, les bombardements, qui ont coûté la vie à plusieurs civils ainsi que les récentes avancées sur le terrain des terroristes du M23 et ses alliés.

" Nous exprimons notre solidarité aux victimes et à leurs familles et dénonçons l'escalade des violences aveugles contre les civils dans le Nord-Kivu. Nous condamnons également l'utilisation de plus en plus régulière de l'artillerie lourde à proximité des sites de déplacés, ce qui a des conséquences tragiques pour la population, prise au piège entre ces tirs croisés", indique-t-elle.

La délégation de l'Union européenne avec les ambassades des États membres de l'UE, apporte leur appui aux autorités congolaises pour traduire en justice les auteurs de cette agression armée.

"Nous montrons notre appui aux autorités congolaises pour traduire en justice les auteurs de cette agression armée qui représente une violation flagrante des droits de l'homme et du droit international humanitaire et pourraient constituer un crime de guerre"

Cette dernière rappelle le besoin urgent d'une cessation immédiate des hostilités et d'un accès sûr et sans entrave aux personnels humanitaires dans les zones où se trouvent les populations vulnérables.

Joslin Lomba

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patriote @PMKWNGZ   Message  - Publié le 06.05.2024 à 14:42
Le Président qui ne pense qu'aux voyages pendant que sa brille dans son pays. Des voyages inutiles au lieu d'organiser l'armée, installer une Assemblée et un gouvernement responsable mais il s'interesse juste à la découverte du monde, la mission lui laissée par Magellan.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote @PMKWNGZ   Message  - Publié le 06.05.2024 à 14:39
Quel appuis? Espèce de vipeurs. Des hommes sans conscience.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 06.05.2024 à 13:57
Par respect pour les victimes congolaises, l’UE européenne devrait se taire. Ils avent et nous savons tous que cette guerre a pour objectif le vol des minerais du Kivu et Mme Van Der Leyen a signé un accord avec le Rwanda pour l’achat des minerais dont aucun cadastre colonial n’indique la présence sur le territoire rwandais.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Lacoxa @RC2NYI1   Message  - Publié le 06.05.2024 à 13:20
Tshisekedi, ou est ton escarmouche; si tu ne peux rien faire, tu n'as qu'à démissionner.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
gracedivine @XT3QU6M   Message  - Publié le 06.05.2024 à 10:24
QUE CES GARS ARRETENT CETTE ENIEME HYPOCRISIE CAR CE SONT EUX QUI RENFORCENT LE POUVOIR DE KAGAME AVEC DES ACCORS STRATEGIQUES, AUCUNE CONDAMNATION SUIVI DES SNCTIONS CONCRETES MALGRE LES MULTIPLES PREUVES, AUCUNE VOIX D'UN AMBASSADEUR UE AU RWANDA QUAND KAGAME BLAME, ASSASSINE, TUE, ETABLIT UNE CONSTITUTION AVEC UN MANDAT KILOMETRIQUE ET ILS DISENT ETRE SOLIDAIRES AVEC NOUS

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kanserel @WQIIR82   Message  - Publié le 06.05.2024 à 09:51
Le dernier bombardement du camp de Mugunga et les morts qui s'en sont suivis, c'est plus qu'une escarmouche! Nous sommes tous unis pour faire la guerre au Rwanda et à ses supplétifs.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Felix Tshisekedi de retour à Kinshasa
left
Article précédent Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 15 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 12 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance