Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Division I : le match Muungano-DCMP reprogrammé pour samedi

2014-03-20
20.03.2014 , Kinshasa
Sport
2014-03-20
Ajouter aux favoris
Prévu pour ce jeudi 20 mars, le match qui doit opposer OC Muungano et DCMP, comptant pour la 13è journée du championnat national de football de la RDC (Division I), a été reprogrammé pour samedi au stade de la Concorde de Kadutu, à Bukavu (Sud-Kivu).

Dans un communiqué publié le mercredi 19 mars, la Linafoot indique que l’équipe kinoise ne pourra atteindre la ville de Bukavu via Goma que le vendredi 21 mars. Selon ce document, les Immaculés feront le déplacement de la capitale provinciale du Sud-Kivu avec une délégation de seize personnes (15 joueurs et un dirigeant du club). Au match-aller, DCMP avait battu OC Muungano sur le score fleuve de (6-0) à Kinshasa.

Les Verts et blancs occupent actuellement la 5e place du groupe B avec 12 points en 10 matches joués, loin derrière V.Club, leader avec 30 points (11 matches joués) et Sanga Balende, deuxième avec 29 points (13 rencontres disputées). OC Muungano est sixième avec 8 points pour 11 rencontres.

MK partage avec Lupopo

MK de Kinshasa a fait jeu égal avec FC Lupopo de Lubumbashi (1-1), en match comptant pour la 12è journée du groupe A de la Division I au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Les Rouges et Or de la capitale ont été les premiers à prendre l’avance au marquoir grâce à leur capitaine Kabamba à la 37è minute.

Les Lumpas ont égalisé à la 42è minute. Ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Avec ce résultat, Lupopo consolide sa deuxième place avec 23 points en 12 matches joués, à cinq longueur de Mazembe, leader du groupe avec 28 points en 12 sorties. MK totalise 15 points en 11 matches joués et occupe la 5è place du groupe B.

Nika-Don Bosco arrêté

A Kisangani, le match entre l’As Nika et CS Don Bosco, comptant pour la 13e journée du groupe A, n’est pas arrivé à son terme mardi 18 mars au stade Lumumba. Don Bosco menait au score par un but à zéro quand le match a été arrêté. But inscrit à la 16ème minute de jeu par Hervé Kamba. Alors que le match se déroulait normalement, l’AS Nika a obtenu un coup franc à la 29ème minute de jeu. Avant l’exécution de ce coup de pied de réparation, un groupe de supporteurs a envahi une partie de l’aire de jeu et menacé à coup de projectiles le deuxième arbitre assistant ainsi que le gardien de but de Don Bosco.

Malgré l’intervention de la police, le calme n’a pas été rétabli. L’arbitre central Mupemba a finalement arrêté la partie.

Les forces de l’ordre ont tiré des coups de feu en l’air pour disperser la foule et faire sortir du stade les officiels et les joueurs de Don Bosco.


C’est vous qui le dites :
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'ancien attaquant ghanéen Junior Agogo meurt à l'âge de 40 ans
left
Article précédent Vodacom L1 : Longtemps frustré par le ralentissement de jeu, Ibenge sort de son silence

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 13 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 13 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance