Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Le prophète Joseph Mukungubila et ses adeptes toujours bloqués en Afrique du Sud trois mois depuis son amnistie !

2024-03-26
26.03.2024
2024-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/Joseph_Mukungubila_Mutombo_000.jpg -

Joseph Mukungubila

Plus d’un trimestre depuis que Félix Tshisekedi a signé l’ordonnance suspendant les condamnations qui pesaient sur le prophète Joseph Mukungubila ainsi que ses adeptes pensionnaires des prisons de Ndolo à Kinshasa et d’Angenga en Équateur, qui tous d’ailleurs étaient bénéficiaires des accords la Saint-Sylvestre 2016 portant mesures de décrispation politique !

Avec la suspension des condamnations, l’Homme de Dieu Joseph Mukungubila est d’office Homme libre ainsi que tous ses adeptes et sympathisants que nous avions vu quitter les geôles de Ndolo ainsi que d’Angenga, à la grande satisfaction de leurs familles ainsi que de beaucoup de Kongolais qui croyaient en l’innocence de ces paisibles citoyens.

Quel n’a pas été l’enthousiasme enregistré dans le chef de beaucoup de Congolais qui venaient d’apprendre, au travers l’ordonnance du chef de l’État, que le prophète Joseph Mukungubila était enfin libre de tous ses mouvements ? L’opinion publique voyait en cela une réparation du préjudice causé à ce Grand Homme dont le seul péché était d' "avoir dénoncé l’invasion et l’infiltration rwandaise dans toutes nos institutions ainsi que l’imposture au sommet de l’État à l’époque qui continuent à faire couler le sang des nôtres à l’Est et entretenant l’insécurité sur toute l’étendue nationale".

Au travers les ordonnances du chef de l’État, les Congolais voyaient dans le retour du prophète Joseph Mukungubila la renaissance de leurs espoirs de voir enfin finir la guerre injuste leur imposée par procuration par les puissances noires qui convoitent et exploitent illicitement et avec génocide nos ressources humaines.

Bientôt plus d’un trimestre, le prophète Mukungubila n’a pas toujours regagné les terres de ses ancêtres, surtout en ces temps-ci où le pays est aux abois avec les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda qui continuent à sévir dans l’Est de la RD-Congo.

Qu’est-ce qui bloque encore le retour du Prophète Mukungubila ?

Craindrait-il pour sa sécurité ? Y aurait-il de l’incurie administrative ? Le gouvernement rd-congolais traine-t-il le pas pour notifier son homologue sud-africain pour faciliter au Prophète son retour ?

Une frange de Congolais s’inquiète, se questionne et cherche des réponses auprès des autorités compétentes qui doivent parvenir jusqu’au bout les démarches visant le retour du prophète Prophète Mukungubila lequel, au fil du temps, s’est révélé être l’Homme de la situation pour mettre fin à cette occupation rwandaise qui n’a fait que trop durer avec son cortège funèbre quotidien des nôtres, sous l’œil impuissant, voire complice de la communauté internationale au travers les forces qui la représentent.

 

Rachel M.
L'Objectif / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1197 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fin de conflit communautaire : Peter Kazadi réconcilie les Teke et les Yaka
left
Article précédent Dossier rupture d’approvisionnement en carburant : Le DG de TRANSCO appelle à l’exécution des instructions données par le Président de la République

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 24 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 15 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance