Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Plan de création d'un Etat palestinien: une prime au terrorisme pour Benyamin Netanyahu

2024-02-16
16.02.2024
2024-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/12-18/plan_de_creation_d_un_etat_palestinien_une_prime_au_terrorisme_pour_benyamin_netanyahu.jpg -

Israël: Le Premier ministre Benyamin Netanyahu (ici le 7janvier 2024) a dit lui aussi sa farouche opposition au plan de paix évoqué par le quotidien Washington Post hier jeudi 15 février. Un tel plan est une «prime» au terrorisme, selon Benyamin Netanyahu

Embrayant le pas à deux de ses ministres, Benyamin Netanyahu a également rejeté jeudi soir toute reconnaissance internationale d'un État palestinien hors du cadre d'une reprise de négociations de paix israélo-palestiniennes, affirmant qu'une telle initiative « offrirait une énorme récompense au terrorisme ».

Hier, deux influents ministres israéliens d'extrême droite, Itamar Ben Gvir et Bezalel Smotrich, chargés respectivement de la Sécurité nationale et des Finances, ont rejeté un plan évoqué par le quotidien américain Washington Post.

Le journal rapportait que les États-Unis, principal allié d'Israël, et plusieurs pays arabes proches de Washington travaillent à un plan complet destiné à établir une paix israélo-palestinienne durable après la fin de la guerre entre Israël et le Hamas.

« Israël continuera de s'opposer à la reconnaissance unilatérale d'un État palestinien. Une telle reconnaissance, à la suite du massacre du 7 octobre, offrirait une énorme récompense à un terrorisme sans précédent et empêcherait tout futur accord de paix », a écrit en hébreu M. Netanyahu sur son compte X, ex-Twitter.

« Israël rejette catégoriquement les diktats internationaux concernant un règlement permanent avec les Palestiniens », a-t-il ajouté, réaffirmant qu'un accord de paix ne pouvait résulter que de « négociations directes sans conditions préalables ».

La mise en oeuvre du plan évoqué par le Washington Post commencerait par un cessez-le-feu « d'une durée prévue d'au moins six semaines », a indiqué le quotidien américain, citant des responsables américains et arabes qui espèrent un accord avant le 10 mars, date de début du ramadan. Il inclurait notamment une pause dans les combats, la libération des otages enlevés par le Hamas lors des attaques du 7 octobre en Israël et détenus depuis à Gaza, et un calendrier pour l'établissement à terme d'un État palestinien.


RFI / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
875 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Russie : comment l'économie de guerre du pays se maintient
left
Article précédent Russie : Alexeï Navalny, l'adversaire numéro 1 de Vladimir Poutine, est mort en prison

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 24 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 21 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance