Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Législatives provinciales : l'Udps et l'Aacp raflent plus de la moitié de sièges disponibles à Kinshasa

2024-01-22
22.01.2024
Spécial Elections / Provinces
2024-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/15-21/legislatives_provinciales_udps_et_aacp_raflent_plus_des_sieges.jpg

L'Assemblée provinciale de Kinshasa sera essentiellement partagée entre l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) et l'Aacp de Gentiny Ngobila qui ont respectivement obtenu 15 et 10 sièges. Ces deux formations politiques totalisent donc 25 des 45 sièges disponibles dans la ville de Kinshasa.

Selon les résultats publiés ce lundi 22 janvier 2024, par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), l'Afdc-A de Bahati Lukwebo et le Mouvement de libération du Congo (MLC) s'en tirent avec 6 sièges chacun.

Parmi les élus de Kinshasa aux législatives provinciales, on retrouve notamment Patrick Muyaya, Gérard Mulumba dit Gecoco et Eliezer Ntambwe.

Dans la capitale de la RDC, seuls huit partis et regroupements politiques ayant atteint le seuil ont été concernés par la répartition des sièges.


congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
5078 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 22.01.2024 à 08:03
Comment c'est le cas à la députation nationale, la DÉPUTION PROVINCIALE DE KINSHASA SERA LA TRANSPOSITION DE GRAND-KASAÏ DANS LA PROVINCE DE KINSHASA! Il s'agit d'un "glissement doux" mais très dangereux vers le "royaume" et donc vers LA DISPARITION DE LA RÉPUBLIQUE! Or il était déjà convenu que toutes nos institutions doivent TENIR COMPTE DE L A "REPRÉSENTATION NATIONALE ", c'était bien souligné à Sun City! Est-ce-que de la Présidence jusqu'aux chefferies en passant par le GOUVERNEMENT CENTRAL, tient-on vraiment compte de cette réalité qui est la nôtre et qui constitue la CIMENT DE LA CONSOLITATION DE L'UNITÉ NATIONALE, QU'EST LA "REPRÉSENTATIVITÉ"????????????????????????????

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fraude à l'élection provinciale : les résultats de Budjala, Bomongo et Makanza ne seront pas publiés
left
Article précédent Investi, Tshisekedi vivement plus pragmatique qu'avant et sans erreurs du passé !

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : voici les noms des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale !

29.05.2024, 33 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : oublié lors de la lecture de l’ordonnance, le ministère de la justice revient à l’opposant Constant Mutamba

29.05.2024, 17 commentaires

Politique « Faillite de la gouvernance publique de Félix Tshisekedi »: Claudel Lubaya et Seth Kikuni appellent à un cadre de concertation des forces politiques et sociales

27.05.2024, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi refuse la liste du gouvernement proposé par Judith Suminwa, en voici la raison

28.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance