Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kikwit : la police invite la population au calme après la publication des résultats des élections

2023-12-26
26.12.2023
2023-12-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/25-31/kikwit_ville_23_233.jpeg -

Quelques jours après les élections présidentielles, législatives et municipales, la police de la ville de Kikwit dans la province du Kwilu monte au créneau. Elle invite la population à ne pas semer des troubles et à être calme après la publication des résultats des élections.

Par la voix du commissaire Augustin Malukanga, commandant de la police de protection de l'enfant et porte-parole du commissaire supérieur principal de la police Kikwit, la police a invité la population à dénoncer les politiciens de mauvais goût qui inciteront les jeunes ou la population à la violence.

"Nous ne voulons pas de troubles à Kikwit comme c'était le cas en 2019 après publication des résultats des élections de 2018. La première protection se fait en famille. C'est pourquoi nous demandons aux parents de Kikwit de prendre leurs responsabilités en mains", a-t-il déclaré.

Le commissaire Augustin Malukanga s'est ainsi exprimé ce mardi soir sur les antennes de la radio Kikwit, au nom du commissaire supérieur principal José Manbgawu.

Notons qu'en janvier 2019, après publication des résultats des élections, Kikwit avait enregistré dès morts, des blessés et des casses.

"Tout candidat lésé qui détient des preuves n'a qu'à faire recours aux instances légalement établies pour trouver des solutions à son problème. Ce candidat n'a pas le droit d'inciter la population à la violence. Soyons souples et malins. La situation de 2019 doit nous servir de leçon", a-t-il martelé.

Badylon Kawanda Bakiman

Badylon Kawanda Bakiman
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1130 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Élections 2023 : la démission de Dénis Kadima réclamée
left
Article précédent Nord-Kivu : Nouveaux affrontements entre Wazalendo et M23 autour de Sake

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance