Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

APK : soupçonnés de détournement des deniers publics, Godé Mpoy et Papy Epiana cloués au pilori...

2023-10-10
10.10.2023
Politique
2023-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/09-15/gode_mpoy_et_papy_epiana.jpg -

Photo d'illustration

Les députés provinciaux de la ville-province de Kinshasa ont décidé de prendre des mesures fermes pour lutter contre certaines pratiques qu'ils déclarent" inacceptables " attribuées au président Godé Mpoyi et le questeur Papy Epiana.

Ces élus ont indiqué que ces décisions rentrent dans le cadre de mettre en lumière l'importance de la transparence dans le système démocratique, raison pour laquelle une commission ad hoc vient d'être constituée pour enquêter profondément sur la gestion globale de Godé Mpoyi et Papy Epiana afin de déterminer l'étendue des malversations et de s'assurer que justice soit rendue.

C'est toujours dans cette optique, apprend-t-on, que l'APK a également annoncé le lancement des poursuites judiciaires, dans les tous prochains jours, contre les accusés pour complicité dans le détournement des deniers publics.

Pour rappel, dans une interview accordée à la rédaction d'Opinion-info après l'ouverture de la session ordinaire le 30 septembre dernier, quelques élus de Kinshasa avaient confié que la direction générale de migration (DGM) devrait intercepter tout membre du bureau de cette institution qui tentera de sortir du pays en cette période.

Il faut noter par ailleurs que ces deux membres du bureau précités sont, en outre, accusés d'incompétence et de mauvaise gestion qui se caractériseraient par une série des décisions controversées et d'abus de pouvoir au cours de leur mandat.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2569 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 11.10.2023 à 09:26
ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE MOBUTU NOUS A LEGUE UNE DETTE DE 14 MILLIARDS DE DOLLARS(FMI, BM) MzEE KABILA N’A JAMAIS CONTRACTE DE DETTE AU FMI OU BANQUE MONDIALE Joseph KABILA A EFFACE LA DETTE DE MOBUTU AVEC INITIATIVE POINT D’ACHEVEMENT PPTE FATSHI RAMENE LA DETTE A 12 MILLIARDS A SEULEMENT 5 ans . TOUT CET ARGENT A SERVI A QUOI ? ARRETER DE SOUTENIR L’INSOUTENABLE MES FRERES SINON BA MINDELE BAKOKATA MBOKA

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 10.10.2023 à 12:58
Je ne suis pas financier ou moins encore un juriste ,je me suis toujours posé une question ,l'assemblée nationale ou provinciale n'est qu'une institution chargée de légiférer les lois ou bien les règles de la bonne gouvernance de la vie publique de l'Etat, est-ce qu'elle peut devenir aussi une institution financière ? avec mes petites connaissances , les assemblées tant nationale que provinciales ne peuvent gerer que l'argent de leurs fonctionnements respectifs ,parce qu'on les voit certains d'entre sont en siting pour réclamera leurs émoluments .Mais toujours qu'il s'agisse du sénat ,de l'assemblée nationale que les assemblées provinciales ,il y a toujours cette guerre autour de la gestion des finances ,je me demande elles sont devenues aussi le ministère de finance ou des banques ,aidez moi a répondre sur cette question, sinon nos assemblées demontrent un systeme de corruption généralisée qui est devenue comme un cancer qui met a nu notre gouvernance qui n'a aucune crédibilité en face du monde

Réagir

1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Carnage à Goma: Ephraim Bisimwa leader de la secte “Agano la Wazalendo” écope de la peine de mort
left
Article précédent Élections 2023: Fayulu appelle la population de Kikwit à sanctionner les détourneurs de deniers publics

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance