Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Carnage à Goma: Ephraim Bisimwa leader de la secte “Agano la Wazalendo” écope de la peine de mort

2023-10-10
10.10.2023
Société
2023-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/09-15/carnage_a_goma_ephraim_bisimwa_leader_de_la_secte_agano_la_wazalendo_proces.jpg -

Ephraim Bisimwa, responsable de la secte Mystico-religieuse Wazalendo et les avocats au cours d'une audience [photo d'illustration]

Ephraim Bisimwa, leader de la secte “Agano la Wazalendo” vient d’être condamné à la peine de mort ce lundi 9 octobre 2023 par la justice militaire à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Selon le jugement de la cour militaire du Nord-Kivu, il a été condamné pour association des malfaiteurs et participation à un mouvement insurrectionnel.

Sur un total de 115 prévenus, 63 adeptes de cette secte mystico-religieuse ont été également condamnés à des peines allant de 10 ans à 20 ans, pendant que 52 autres ont été acquittés.

Signalons que ces personnes condamnées avaient été arrêtées lors de manifestation organisée contre la MONUSCO, des manifestations qui s’étaient soldées par la mort de plus de 50 personnes et plusieurs autres blessés.

 

Shada Djuma Makanda
vraies infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1777 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.10.2023 à 12:17
@7777777@YYJZXMV, vous êtes sérieux dans ce que vous dites? De (1), ne muanda nsemi n'est pas et n'a jamais été ni violent ni xénophobes et autant son bundu dia kongo. Ils ont seulement haussé le ton devant l'invasion pareille à celle des kivu sur leur province; et si les kivusiens ont pris des armes contre pareille invasion, eux ne faisaient que parler haut et à l'extrême simuler des combats avec des bouts de bous. De (2), vous osez parler de votre alias joseph kabila, un criminel et meurtrier notoire. Vous oubliez pour ne citer que ça, combien d'adeptes de bundu dia kongo qu'il a commandité l'assassinat? Plus d'un millier d'entre eux. Googler le rapport de Human Right Watch "WE WILL CRUSH YOU" et le lire en français et plus près encore de Kinshasa, les fosses de maluku où ont été enterrés les soient disant kuluna saisis par sa police à lui commandée par kanyama. Alors, monsieur, veillez vous taire si vous ne suivez pas l'histoire.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
7777777777 @YYJZXMV   Message  - Publié le 10.10.2023 à 11:54
Kabila n'avait jamais fait condamné né Muanda Nsemi à une peine de mort alors que son mouvement BDK était plus violent, xénophobe, sécessionniste plus que le Wazalendo.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.10.2023 à 11:45
Qu'est ce que l'udps et Félix ont-ils appris durant 37 ans d'opposition et exile pour la plupart d'entre eux, Félix lui-même y compris? Si des gens veulent aller dire à la monusco de partir car elle ne fait pas son travail de les protéger, même là où ils ont quelques ak47 qui donnent l'air obsolètes et pareils aux armes-bout de bois de bundu dia kongo, faut-il vraiment oser jusqu'à les condamner à mort etc? On a remplacé le colon belge que décrié Lumumba lors de sa carte blanche de 1960 contre la belge par d'autres néo colons nationaux à peau vraisemblablement mélanine mais au raisonnement et cœurs pire que les premiers.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après avoir été devant les bureaux de Sama Lukonde et Nicolas Kazadi, les députés provinciaux sont en sit-in devant le cabinet du président de la république
left
Article précédent APK : soupçonnés de détournement des deniers publics, Godé Mpoy et Papy Epiana cloués au pilori...

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 24 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 15 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance