Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : la société civile de Mamove met en garde les collaborateurs des ADF

2023-09-27
27.09.2023
2023-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/25-30/beni-commune-beu_jpeg_640_350_1.jpeg -

La société civile de la localité de Mamove, territoire de Beni (Nord-Kivu) a mis en garde, mardi 26 septembre, les jeunes qui collaborent avec les rebelles ADF dans cette région.

Selon Kinos Kathuo, président de cette structure citoyenne, certains jeunes profitent de cette grande période de récolte de cacao, pour se faire passer pour des rebelles.

Ils tuent et ravitaillent ces derniers en produits de première nécessité.

Cet acteur de la société civile appelle les acheteurs de cacao sur l’axe routier Mamove-Mali à collaborer avec les services de sécurité pour dénoncer tous ces malfrats.

Kinos Kathuo décrit une situation sécuritaire plutôt préoccupante à Mamove : « La situation sécuritaire de la localité de Mamove et ses environs est totalement préoccupante. Après les bombardements de quelques bastions des ADF dans le Walese-Vunkutu en province de l’Ituri par la force conjointe FARDC-UPDF, ces ennemis de la paix ont fait un mouvement grave au bord de la rivière Samboko, à la limite avec la province du Sud-Kivu. Comme nous sommes dans une période de grande saison de la récolte des cacaos, plusieurs civils du Nord-Est de Mamove se sont déguisés en ADF et collaborent avec cet ennemi en le ravitaillant avec les produits de première nécessité ».

Il demande en outre aux acheteurs de cacao dans cet axe de collaborer avec les services de sécurité.

 


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
717 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La présence d’espions rwandais au Nord-Kivu, alerte l’armée
left
Article précédent Présidentielle 2023 : Moïse Katumbi promet de faire de Moanda, le Monaco d’Afrique

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance