Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : Gecoco Mulumba réussit à récupérer le terrain de l’État situé en face du stade des Martyrs sur Triomphal

2023-08-20
20.08.2023
Société
2023-08-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/14-20/gecoco_mulumba_reussit_a_recuperer_le_terrain_de_l_etat_situe_en_face_du_stade_des_martyrs_sur_triomphal.jpg -

Dans une vidéo mise en ligne ce dimanche 20 août, le vice-gouverneur de Kinshasa, Gecoco Mulumba dit avoir réussi à récupérer le terrain de l’État situé entre le boulevard Triomphal et l’avenue de l’enseignement en face du stade des Martyrs dans la commune de Kasa-Vubu, sur ordre du Vice-premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité, Peter Kazadi.

Des spoliateurs, confondant les époques, ont envahi nuitamment le lieu qu’ils ont toute honte bue et sans scrupule, pu encercler. Voilà qui remet à la surface, la problématique des constructions anarchiques liées à la spoliation des espaces publics dans la ville de Kinshasa. Des individus s’achètent la faveur de la justice et de la police, on ne sait comment, pour commettre des forfaits. Que l’on soit animé du saugrenu courage de se procurer des espaces publics moyennant des faux procès m, cela ne peut tenir ni à Kinshasa ni ailleurs.

Coup de chapeau à Gecoco MUlumba alerté tôt par le vice-premier ministre de l’Intérieur et sécurité. Les spoliateurs n’ont que leurs yeux pour pleurer. La ville de Kinshasa fait face au phénomène spoliation des espaces publics certes, mais l’autorité publique n’est pas aussi faible pour laisser la tâche facile à cette catégorie des hors-la loi. Seule l’autorité établie a le pouvoir de céder un espace public tout en respectant une certaine procédure.

D’où la question de savoir, qui a vendu ou cédé l’espace dont question à des tiers ? Gecoco Mulumba a la tâche difficile, mais pas impossible dans une ville où le phénomène dicte sa volonté.

 

Zamenga Odimbale
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
7001 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa: le recouvrement forcé de la vignette automobile annoncé pour le 8 septembre
left
Article précédent Mbanza-Ngungu : des morts dans un accident de route près du péage de Lukula

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 39 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 16 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance