Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Elections 2023 : le CNC se range en ordre de bataille dans la Tshopo

2023-06-14
14.06.2023
Provinces
2023-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/12-18/cnc_tshopo_23.jpg -

Le parti politique Congrès National Congolais (CNC) vise le top trois de partis politiques les mieux représentés dans les parlements nationaux, à en croire Thomas Makunya Ebogo, son interfédéral dans la Tshopo, qui est revenu de Kinshasa, ce dimanche 11 juin 2023, après plus d’un mois aux côtés des hautes personnalités du parti.

Thomas Mukunya est revenu à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, avec un mot d’ordre "le travail". L’interfédéral du CNC dans la Tshopo apporte d’autres injonctions de la hiérarchie nationale. Dans la province, son parti veut rafler des sièges, au moins quatre députés provinciaux et au niveau national au moins trois, a-t-il révélé devant la presse.

"Nous sommes dans une année purement élective ; c’était tout à fait normal que le parti nous donne des directives, ce que nous devons faire concrètement sur le terrain. Nous voulons aller au-delà", a-t-il déclaré, lui qui devrait revenir à Kisangani quelques jours après la sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation.

Le 25 juin 2023, les premières candidatures seront déposées. L’interfédération de la Tshopo va travailler sur base d’un objectif édicté par Pius Muabilu : "Nous serons parmi les trois grands partis qui auront beaucoup de députés de la prochaine législature”, a expliqué Thomas Mukunya. Les dossiers des candidats sont déjà en cours de préparation. ”Nous voulons aller au-delà de façon que nous puissions être très bien considérés au niveau du directoire national”.

Le Congrès National Congolais est l’unique parti dans la Tshopo qui s’est offert un siège national et un provincial. Si la ligne de conduite est déjà tracée, la centrale électorale en RDC ouvre les Bureaux de réception et des traitements des candidatures (BRTC) à la députation nationale le 26 juin. A la députation provinciale et conseils communaux, les bureaux s’ouvrent le août.

 


Kis24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
962 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un an depuis la prise de Bunagana par le M23 : le parti de Kabund note « un manque de vision claire en matière de sécurité de la part de l’administration Tshisekedi »
left
Article précédent La CENI « planifie des fraudes au profit du régime Tshisekedi » !

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 18 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 9 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance