Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

La colère de Moïse Moni Della, frère de Salomon Kalonda, après la perquisition de la résidence de sa mère

2023-06-09
09.06.2023
2023-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/05-11/moni_della_23_21696.jpg -

Moïse Moni Della

La résidence de la mère de Salomon Idi Kalonda a été perquisitionnée ce vendredi à Lubumbashi par les services des renseignements. Remonté contre cette action, Moïse Moni Della, dénonce un acharnement contre son frère et pointe directement du doigt le président Félix-Antoine Tshisekedi.

« C’est comme si le président de la République avait un problème personnel contre Salomon Kalonda. C’est une haine qui ne dit pas son nom », s’est-il confié à INFOS.CD.

« Pourquoi n’a-t-on jamais perquisitionné les résidences familiales des responsables du M23 comme Ngoma, Runiga et autres. On traumatise une pauvre femme de 85 ans, déplore-t-il. Humainement, cela dépasse tout entendement. Je serai incapable d’agir ainsi même au pouvoir ».
La veille, c’est les résidences de Salomon Kalonda et de Moïse Katumbi qui ont été perquisitionnées à Kinshasa et Lubumbashi.

Au terme de ces perquisitions, rien n’a été trouvé, selon le camp Katumbi.

D’autres sources ont fait savoir, dans la soirée du jeudi, que la délégation militaire, conduite à Lubumbashi par le général Ndaywel, est retournée à Kinshasa avec deux gros cartons scotchés et un petit coffre-fort.

Détenus depuis dix jours dans les locaux des renseignements militaires, Salomon Idi Kalonda, est accusé d’être de connivence avec Kigali en vue de « renverser le régime actuel en RDC par tous les moyens et d’y installer un ressortissant katangais ».

Socrate Nsimba
infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
3547 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 12.06.2023 à 11:43
Monsieur Moni DELLA, je considère votre mère comme la mienne. Sa maison a été perquisitionnée parce qu'il y a soupcons sur la sureté de l'Etat. Personne en RDC, voire ailleurs, n'aurait accepté cela si cette perquisition était accompagnée de la violence sur sa personne. Or notre mère n'a jamais été violentée même de si peu ! Pourquoi vouloir à tout prix chercher à vous mettre en vedette? La sureté de l'Etat passe avant tout, monsieur Moni Della !

Réagir

3
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 12.06.2023 à 08:44
Ce régime est aux abois. C’est pourquoi il recycle les voleurs qu’il a lui-même fait arrêter et condamner (je pense à Vital Kamerhe). Ils ont pris le pouvoir par la fraude, il le conservera par la fraude. Les chiens ne mettent pas au monde des chats. Je me demande comment un patriote pourrait soutenir Tshisekedi et sa clique !!! Ce sont de véritables médiocres, des rapaces et des cannibales. Ils bouffent du Congolais. Par rapport à ces gens, le régime de Kabila serait considéré comme la grande noblesse !

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Protecteur du Citoye @ZMTN2N5   Message  - Publié le 09.06.2023 à 18:03
COMMUNIQUE DE PRESSE Le Protecteur du Citoyen Congolais demande à Mr Tshisekedi d'arrêter la persécution de Mr SK Della et/ou Mr Katumbi. Les méthodes utilisées dans cette sale besogne s'apparentent à celles utilisées par Mobutu et Etienne Tshisekedi pour justifier la pendaison des martyrs de l'indépendance. Je dénonce ces pratiques éhontées et une dictature totalitaire calquées sur le modèle du Kampuchéa démocratique de Pol Pot au Cambodge. Je demande la libération sans condition de SK Della.

Réagir

12
3
1
Répondre
Anonyme @GKA71M8   Message  - Publié le 09.06.2023 à 18:28
On ne joue pas avec la sureté de l'Etat. Ce que Kalonda a repondu durant sont interrogatoire tu ne le sais pas Tu vas lire l'heure

Réagir

14
4
2
@
Insérez un émoji
1 réponse
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 09.06.2023 à 16:51
Très ridicule dans ce Congo de Lumumba. Quand bien même SK Della pouvait detenir un pistolet( admettons que c'est vrai), Demiap n'a aucune raison légale d'aller jusqu'à traumatiser notre mère. Les Mobondo sont entrain de tuer même des policiers, à quelques Kms de Kin et on ne voit pas cette Demiap mobiliser pour mettre fin à ces tueries. Pourquoi s'en prendre au pacifique SK Della Si l'objectif c'est d'empêcher à Katumbi d'être candidat,alors là vous vous tromper car l'opposition a bcp de cartes de reserve.

Réagir

19
8
1
Répondre
Anonyme @GKA71M8   Message  - Publié le 09.06.2023 à 18:29
On ne joue pas avec la sureté de l'Etat. Ce que Kalonda a repondu durant son interrogatoire tu ne le sais pas La comparaison n'est pas raison Tu vas lire l'heure

Réagir

11
4
2
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 09.06.2023 à 15:44
C'est triste. La façon dont certains intellectuels Congolais se mêlent dans l'affaire SK Della laisse à désirer. Hier un groupe de Katumbistes a lu un communiqué devant la presse, qualifiant d'illégale la perquisition des résidences de Katumbi. Illégale selon eux, mais pas selon la loi. Sur quelle loi se sont-ils basés pour déclarer que la perquisition était illégale? Maintenant c'est Moni Della qui monte au créneau, se lançant lui aussi dans le même exercice ou presque. Conclusion, pour eux, que la justice ne fasse rien; que personne ne soit interpellé, et que la vie continue comme si de rien n'était. Question: savez-vous pourquoi les diplômes Congolais ne sont plus acceptés en occident? Parce que les occidentaux se sont rendus compte que beaucoup de Congolais ne sont intellectuels que de nom.

Réagir

16
10
2
Répondre
@
Insérez un émoji
7777777777 @YYJZXMV   Message  - Publié le 09.06.2023 à 15:41
Les tenants du pouvoir ont perdu la tête. C'est la crainte de perte du pouvoir aux élections

Réagir

35
15
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.06.2023 à 15:04
Il y a lieu de dire que vous ne voulez pas quitté la Une des pages de la presse. Cela c'est aussi une bonne stratégie de survie y compris politiquement pour sieur katumbi; stratégie appris des belles familles à Kigali. Paraître toujours être la victime. Le pouvoir s'est échappé des katangais et du katanga et est entre les mains de qui les katangais politique l'ont remis, frauduleusement, avoue maître mbuyu. Alors, subissez le châtiment divin avec courage. Et si l'on suggère qu'il y a des résidences du m23 Ngoma, Runiga et autres quelque part, c'est bien noté comme suggestion. Et si on a passé chez votre mère de 85 ans, et pas encore chez vous-même, alors ce que vous ses enfants vous êtes pire que les ndoki. Vous y êtes allés caché des choses. Et peut-être aussi chez monsieur vôtre éminence évêque de lumbumbashi. Et peut-être, même dans les grottes de la Vierge Marie de Kashobwe où Moise d'Israël katumbi geniflexe constamment, votre ex frère à l'union sacrée quand celle-ci sucrait aussi votre part de gâteau, ne manquera de fouiller. Vai Victis!

Réagir

21
13
3
Répondre
Anonyme @GKA71M8   Message  - Publié le 09.06.2023 à 18:31
On ne joue pas avec la sureté de l'Etat. Ce que Kalonda a repondu durant son interrogatoire tu ne le sais pas Tu vas lire l'heure

Réagir

9
2
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "Depuis qu'il est au pouvoir, Félix Tshisekedi ne fait que traumatiser SK Della et sa famille" (Moïse Moni Della)
left
Article précédent Sévère réquisitoire du CNSA contre le régime Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance