Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Arrestation de Salomon Kalonda à Kinshasa : Mbazi Kasongo dénonce une interpellation « illégale »

2023-05-31
31.05.2023
2023-05-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/1-4/kalonda_salomon_idi_della_230.jpg -

Le Dr Mbazi Kasongo dénonce l’arrestation « arbitraire » de Salomon Kalonda, conseiller du président de son parti politique Ensemble pour la République, ce mardi 30 mai à Kinshasa.

Quelques heures après l’interpellation de ce proche de Moïse Katumbi à l’aéroport de Ndjili, le Dr Mbazi Kosongo parle d’un « enlèvement ».

« Nous dénonçons l’enlèvement du conseiller spécial et haut représentant du Président Moïse Katumbi dans le grand-Kivu Salomon kalonda Della. Son arrestation brutale, arbitraire, illégale et lâche frise une lâcheté manifeste du régime Tshisekidi qui montre déjà ses limites en restreignant la liberté que prône un état de droit. Nous exigeons sa libération immédiate et sans condition. L’effet de museler l’opposition pendant cette période pré-électorale ne justifiera en rien l’échec cuisant de ce premier mandat qui est qu’un passage à vide, » dit tout furieux ce Proche de Salomon Kalonda.

Pour ce cadre du parti Ensemble du Sud-Kivu, l’état de droit que prône le chef de l’État est bafoué alors que le pays est dans une période « très cruciale » de son histoire.

La journée de ce mardi, le conseil spécial de Moïse Katumbi a été arrêté à l’aéroport de N'djili, alors qu’il voulait voyager avec le Président National de son parti.

Plusieurs personnalités et organisations de défense des droits de l’homme ont dénoncé cette interpellation, appelant à sa libération « immédiate et sans condition », pendant que les autorités ne se sont pas encore prononcées sur cette question.

 

Claudine Kitumaini (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
636 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Interpellation de Salomon Kalonda : « Un pouvoir qui commence à arrêter des opposants est un pouvoir qui est à sa chute » (Lucha)
left
Article précédent Assemblée nationale : la PAJ a 48 heures pour toiletter le projet de loi portant répartition des sièges

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance