Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mbanza-Ngungu/Kongo Central : le podium apprêté pour le meeting de Katumbi démonté par la police

2023-05-23
23.05.2023
Politique
2023-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/22-28/katumbi_moise_podium_demonte_a_mbanza_ngung_23.jpg

En principe, le leader d'Ensemble pour la République, Moise Katumbi démarre sa tournée ce mardi 23 mai dans la province du Kongo Central.

Selon les proches de l'ex-gouverneur de l'ancienne province du Katanga, le podium apprêté pour le meeting de Katumbi a été démonté par la police. Les mêmes sources révèlent que le gouverneur du Kongo Central interdit à Katumbi de fouler le sol de sa province ce mardi 23 mai 2023.

Guy Bandu demande au candidat président de la République de reporter son voyage le temps de prendre des dispositions sécuritaires.

Katumbi comptait mener ses activités au Kongo Central pendant une semaine sur toute l'étendue de la province.

Le gouvernement a invité lé gouverneur à limiter ses activités à un seul lieu déterminé et à un seul jour.

De son côté, Moise Katumbi confirme son déplacement ce mardi pour le Kongo central.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
3610 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.05.2023 à 15:55
Parlant du kongo central politique, on dirait même que l'Abako doit se faire violence pour revenir en vie de là où elle gît, morte. Et cette fois, pas avec des bâtons et des nzika en mains comme bdk, quand on s'en prend à elle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.05.2023 à 14:49
Ainsi, ce n'était pas une descente pour nous sauver de nos intimités sanglantes. C'était pour dire que l'Union Sanglante de la Nation était là et personne d'autre ne devait y arriver y compris katumbi. Soit dit en passant, on nous signale même à l'instant, images aériennes en appui, que le cortège motorisé du safariste est bloqué par la police sur la route à l'entrée du kongo central. Tout ce monde vont où avant même le coup d'envoi de cette campagne présidentielle. Et pourquoi s'affairent-ils tous au petit kongo central? Hein?

Réagir

3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.05.2023 à 14:41
Pauvres nous et notre mbanza ngungu et kongo central! Pauvre Abako, morte et bien enterrée et pour de bon on dirait. Pas même un soupir est resté de son passage glorieux sur les terres de ses aïeux. À la place, on a des podiums des safaristes katangais que l'on defonce sur le sol qui est le notre. Hier, on a encore lu une aventure politique, plutôt bizarre. Une deventure politique même, diront les ivoirien/nes. Le géant ministre de l'enseignement primaire, secondaire et tectonique (EPST) s'y est précipité; dans la suite de l'UNPFA (toujours le machin UN_si pas l'inutile Monusco, c'est quelque chose autre, autant inutile); peut-être même lUNPFA y a été menée par le bout du nez pour couvrir la propagande politique du sieur Tony Mwaka et les siens et ainsi contre le safariste katumbi et Cie. Ministre Mwaka et l'UNPFA sont descendus à l'institut Muenze ya Velela. Tenez, avec des kits d'hygiène menstruelle. Eureka! Bamama ye ndumba zi kongo, avant eux, kits d'hygiène menstruelle, pas vus, pas connus? Hein? Nous, dans nos villages et enfance, que faisaient-elles pour gérer cela, avant que le ministre et l'ONU débarque dans notre contrée? Ainsi, ce n'était...

Réagir

3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 23.05.2023 à 13:43
Je me demande si pour quelle raison le gouvernement tombe dans un tel piège! Vous ne réalisez pas que:"EMPÊCHER" MOÏSE KATUMBI le rend encore plus populaire et enfonce davantage Félix dont l'image est déjà très écornée par la FORTE RÉPRESSION DE LA MARCHE DE L'OPPOSITION DU 20/5 dernier!!!! Comprenne qui peut!

Réagir

14
3
2
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
3 réponses
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 23.05.2023 à 12:48
La marche n'a pas produit l'effet escompté, malgré tous les bruits qu'ils avaient fait. Ils pensaient que le ciel allait tomber sur Tshisekedi. Les voilà maintenant vouloir faire oublier l'échec de la marche par le sit-in jeudi à la CENI et ce fameux meeting de Mbanza Ngungu. Ils tentent le tout pour le tout afin d'arracher un dialogue. Waya. Eko simba te. A quelques mois des élections, au lieu de se préparer, ils passent leur temps à chercher la rue! Ils savent déjà qu'ils sont perdants

Réagir

19
4
Répondre
Petit Jésus@ @UXBXX83   Message  - Publié le 23.05.2023 à 14:03
le Congo rd a reculé de 40 ans avec ces faineanteries, ces bêtises de ces kasaïens parachutés par kabila à la tête du pays

Réagir

12
Scorpion @CY7VG7B   Message  - Publié le 23.05.2023 à 13:50
Ça c'est quel raisonnement ça? Je doute fort que tu sois un vrai intellectuel car il n' y a aucun raisonnement critique dans tes propos.

Réagir

3
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 23.05.2023 à 13:09
(PROPOS INJURIEUX)

Réagir

2
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les "Mobondo" à la porte de Kinshasa : d'où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? (Martinez Ngyaluka, Journaliste)
left
Article précédent Lubumbashi : quand le protocole s’invente à la mairie

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 21 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 16 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance