Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche de la jeunesse de l’UDPS à Kinshasa : « Je suis la personne la plus heureuse pour la réussite de cette marche » (Augustin Kabuya)

2023-05-22
22.05.2023
2023-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/22-28/augustin_kabuya_marche_jeunesse_udps.jpg -

Le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya est sorti de son silence à l’issue de la marche organisée samedi 20 mai à Kinshasa par la ligue des jeunes de son parti en vue de soutenir les institutions de la République.

Dans un message posté via son compte Twitter, le SG Augustin Kabuya s’est dit très heureux de la réussite totale de cette activité qui se traduite par un soutien indéfectible au Président de la République, la première institution du pays.

« Je suis la personne la plus heureuse pour la réussite totale de cette marche organisée par la Ligue des Jeunes de mon Parti en soutien aux institutions de la République », lit-on dans ce tweet.

Pour ce membre du présidium de l’Union Sacrée de la Nation (USN), cela prouve que l’UDPS reste la première force politique la plus mobilisatrice, contrairement à ceux qui pensent avoir la maîtrise de la rue.

Il sied de signaler que cette marche qui a vu les partisans du parti au pouvoir répondre massivement a été conduite par le vice-président national de la ligue des jeunes de l’UDPS, Amisi Makutano. Aucun incident majeur n’a été enregistré.

Ce même samedi, l’opposition politique congolaise conduite par Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Delly Sesanga et Matata Ponyo avait également convoqué une marche à Kinshasa pour dénoncer la vie chère, l’insécurité dans la partie orientale du pays ainsi que l’hermétisme dans les préparatifs des élections de décembre prochain. Celle-ci a été réprimée par la Police pour non-respect de l’itinéraire indiqué par l’autorité urbaine.

 

cink inkonge
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
4098 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MwanaKin @WK1MBYQ   Message  - Publié le 24.05.2023 à 00:16
Un chef des milices voyous UDPS-wewas qui se tape la poitrine S'il avait un peu plus d'education et culture on le plaindrait, mais il s'agit ici d'un Kabuya remerciant ses semblables vaut-rien.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.05.2023 à 17:03
(Suite)Mais nous voilà, à Kinshasa glorifier qui a peint des homes universitaires. Les manifestations, on voit bien les mwana nsapu avec machettes. Mais nous voilà l'intelligentsia pourrie nous amener dans des débats inutiles. Ailleurs Kabuya serait en prison pour ses discours, anti patriotique. L'opposition a un arsenal de taille pour éclairage et éclairer le peuple, malheureusement nous prenons, ils prennent Tshisekedi wa Mulumba comme maître d'une démocratie jamais exercer nul part. La recherche de l'hégémonie luba sur les lulua nous a apporté une sécession. La recherche de l'hégémonie du pouvoir sur les autres peuples de la RDC, nous porte tout droit à la balkanisation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.05.2023 à 16:59
L'udps n'a jamais été et sera jamais du bon côté de l'histoire, depuis l'indépendance alors jamais. Tenez, sécession Kassaiene cda la guerre entre Luba et Lulwa nous a amené la sécession du Kasai. Kalonji se fait empereur pour la cause. Tshisekedi wa Mulumba son plénipotentiaire tient l'œil à Mobutu. Massacre de Kassai, une boucherie de Bakwanga, Tshisekedi wa Mulumba est dans le coup. Lumumba sera tué, le même homme et son empereur aux manœuvres. Pendaison de Pentecôte, l'œuvre pour lequel Tshisekedi wa Mulumba va se venter. Création du MPR, dictature de Mobutu, Tshisekedi wa Mulumba est là. Création de L'udps, tout de suite il monte au créneau. Mobutu veut la démocratie, lui Tshisekedi wa Mulumba va massacré la CNS, pillages, villes, mortes, destruction méchante du pays L'udps est toujours présent. Mzee arrive au pouvoir, même chanson, conclaves, réunions, à l'intérieur du pays comme à l'extérieur, rien que pour satisfaire les ambitions egemoniques sur les autres peuples de la RDC. Aujourd'hui on découvre les rapports avec le M23, la parte des territoires. Mais nous voilà, à Kinshasa glorifier qui a peint des homes universitaires. Les...

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 22.05.2023 à 10:13
Kabuya tu as vraiment raison car l'UDPS sous votre format a vraiment bien maîtrisé la LEÇON DE LA KABILIE! Félicitation JKK, le "DISCIPLE"(UDPS) pratique déjà très bien la leçon reçue de VOUS RAÏS!!!!!!

Réagir

6
4
Répondre
@
Insérez un émoji
7777777777 @YYJZXMV   Message  - Publié le 22.05.2023 à 09:49
Un troubadour

Réagir

6
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
7777777777 @YYJZXMV   Message  - Publié le 22.05.2023 à 09:46
Un troubadour

Réagir

5
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 22.05.2023 à 09:44
MONSIEUR KABUYA, A TA PLACE, JE NE FERAI AUCUNE DÉCLARATION. JE SUIS SUR M'ETRE ENRÔLÉ A L"UDPS AVANT TOI CE N'EST PAS CA UDPS NOUS AVONS RÊVÉ VIVRE LA DÉMOCRATIE COMME LE Vx ETIENNE NOUS A ENSEIGNE MAIS LA TU FINIRAS TRÈS MAL J'EN SUIS TRÈS SUR

Réagir

10
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7XFYUTG   Message  - Publié le 22.05.2023 à 09:20
Udps machini ma politiki, Force du progres puissaaaaance, ba voisins nako fiba musapi, ba kati nzadi pe bazwi zero, Kinshasa emeli ndundu🤪😂😅

Réagir

14
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 22.05.2023 à 08:54
Augustin KABUYA_le milice que tu entretient au sein de l'UDPS (Brigade Speciale de l'UDPS - Force du Progres); des voyous avec des machettes pour traquer les opposants sachez-les que tu le paiera un jour Vous avez detruit l'UDPS; qui etait jadis un Parti Democratique, mais avec votre regne, l'UDPS devient un sanctuaire des bandits

Réagir

23
4
Répondre
@
Insérez un émoji
Michel ILUNGA @R78H8HJ   Message  - Publié le 22.05.2023 à 08:29
Une mobilisation de près de 753 jeunes drogués, armés des machettes et accompagnés par la police, on se dit être mobilisateur sans parler des billets. Franchement, on se moque de qui. Mais j'observe que l'UDPS, était un bon étudiant en reproduisant les oeuvres du maître à la perfection. Merci JKK, l'étudiant a bien maîtrisé la leçon😎

Réagir

24
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Répression de la marche de l’opposition : « Des centaines d’innocents en ont fait l’expérience. Je m’incline devant leur mémoire et me battrai pour eux et tous les Congolais.”( Moïse Katumbi)
left
Article précédent Manifestations publiques : fin de la période "incident zéro" après les marches, le pouvoir passe à la "répression violente"

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 21 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 13 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Qui est Chimène Polipoli, la remplaçante de Serge Bahati au poste de questeur de l'Assemblée nationale ?

15.05.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance