Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

"Un kényan ne trahira jamais un Rwandais. Arrêtons avec cette histoire de l'EAC" (Fils Mukoko)

2023-05-11
11.05.2023
2023-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/08-14/fils_mukoko_23.jpg -

Fils Mukoko

Surnommé « Gardien du temple de la démocratie », Fils Mukoko est monté au créneau suite aux situations politique et diplomatique que traverse la République démocratique du Congo.

Dans une conférence de presse tenue, ce mercredi 10 mai, Fils Mukoko de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) salue la décision du chef de l'État Félix Tshisekedi pour le retrait de la force régionale de l'EAC.

"Une zone tampon sans durée est une autre balkanisation. Un Kényan ne trahira jamais un Rwandais. Arrêtons avec cette histoire de l'EAC, restons avec la SADC", a-t-il déclaré.

Il a dans un autre registre, invité le Gouvernement Sama 2 à mouiller le maillot car, d'après lui, ces ministres n'ont pas droit à l'erreur, ni à l'échec.

Ben
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2587 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 11.05.2023 à 11:36
Fils Mukoko pour une fois tu as raison mais c'est justement FÉLIX QUI N'A RIEN COMPRIS DE TOUT ÇA ET A FAIT ADHÉRÉ LA RDC DANS L'EAC, sans l'accord du peuple congolais! Commence par lui demander de quitter Kinshasa pour Goma ou Beni ou Bunia POUR VENIR SUIVRE LA SITUATION DE GUERRE DE PRÈS(comme il l'avait promis au début de son mandat en promettant même que SI CETTE GUERRE NE FINIT PAS DURANT SON PREMIER MANDAT, IL CONSIDÉRERA SON MANDAT COMME UN "ÉCHEC"! Alors où en sommes-nous présentement????).

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 11.05.2023 à 11:31
Le cerveau retardé de l'udps, l'échantillon des dramaturges de la politique congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 11.05.2023 à 10:45
Il faut vous reprocher votre façon de gérer ce pays par essai - erreur, et là, plus personne ne sait à quoi ça rime, vous aussi, vous ne savez pas non plus que deviendra la RDC les jours à venir. Tout se fai comme si ce pays appartenait à l'UDPS qui est seule maître à bord, elle fait ce qu'elle veut et quand elle veut Fils Mukoko, il serait souhaitable que vous vous penchiez sur la situation au plateau des Bateke. Qui a mis toute une escorte militaire à la disposition du chef des égorgeurs, monsieur Kiamfu intronisé récemment grand chef des bayaka et des lunda? Pour votre information, les bayaka viennent de déterminer les jours de la semaine pour les champs, seulement mardi et jeudi. Leur siège actuel est au village Kinsele . Si vous voulez les voir aujourd'hui, arrivez au PK 86 à la ferme de madame Bazayiba ( ministre ), derrière, vers le fleuve à 5Km de la Nationale N°1, vous les verrez et ils sont nombreux.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
The great @OQLOG2D   Message  - Publié le 11.05.2023 à 09:11
Et qui a invité cette force de merde après avoir décidé unilatéralement sans la volonté du peuple l'adhésion de la RDC à l'EAC? N'est-ce pas votre gourou Matama macrocephale et tête vide?

Réagir

3
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant A l’instar de l’EAC, la SADC n’enverrait pas ses troupes pour traquer l’armée rwandaise en RDC !
left
Article précédent Cyril Ramaphosa appelle à la fin du conflit dans l’Est de la RDC

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 17 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance