Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Faustin Twagiramungu, ancien Premier ministre du Rwanda : « il est temps de mettre fin au chaos de Kagame, pilleur de biens de la RDC »

2023-05-10
10.05.2023
Politique
2023-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/08-14/faustin_twagiramungu_il_est_temps_de_mettre_fin_au_cahos_de_kagame.jpg -

L’ancien Premier ministre du Rwanda (de juillet 1994 à août 1995), Faustin Twagiramungu a salué la décision des chefs d’État de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) relative au déploiement d’une force militaire dans l’est de la RDC pour, dit-il, « mettre fin à la guerre, la violence, les tueries et les pillages de Kagame et du M23 ».

Le sommet extraordinaire de la Troïka de la SADC tenu le 08 mai 2023 au Botswana a approuvé le déploiement des troupes dans le cadre de la Force en attente de la SADC en tant que réponse régionale pour rétablir la paix et la sécurité dans l’est de la RDC.

Cette décision est bien accueillie par « la grande majorité de Rwandais », affirme Faustin Twagiramungu qui estime qu’ « il est temps de mettre fin au chaos » instauré par l’actuel président rwandais, Paul Kagame, qu’il présente comme le « pilleur » des ressources naturelles de la RDC.

« La très grande majorité de Rwandais, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, soutiennent la décision de la SADC d’envoyer son armée en RD Congo. Il est temps de mettre un terme au chaos de Kagame, ce chef d’État menteur, criminel et pilleur de biens de la RDC », a-t-il déclaré.

Mardi à Kinshasa, à l’occasion de la fête de l’Europe, l’ambassadeur de l’Union européenne a exhorté le Rwanda à mettre fin à tout soutien aux rebelles du M23 qui occupent quelques localités dans l’est de la RDC. Le pays de Kagame est épinglé dans plusieurs rapports, notamment de l’ONU, comme l’un des tireurs de ficelles de la crise sécuritaire dans cette partie du territoire congolais.

Pour l’opposant rwandais en exil, Faustin Twagiramungu, le moment est venu pour que Paul Kagame à qui il impute l’assassinat « de deux présidents : Habyarimana du Rwanda et Ntaryamira du Burundi, soit arrêté pour être jugé ».

« Ce n’est pas quelqu’un d’autre ! C’est l’ancien major de l’armée ougandaise : Kagame », a-t-il martelé, appelant l’Union européenne et les USA à « cesser d’accueillir les assassins ».

 


AFRIQU'ACTU / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
5596 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Me Alain Lumony @K65MHWD   Message  - Publié le 15.05.2023 à 17:28
"Malheur à toi qui ravages, et qui n'as pas été ravagé! Qui pilles, et qu'on n'a pas encore pillé! Quand tu auras fini de ravager, tu seras ravagé; Quand tu auras achevé de piller, on te pillera " Sainte Bible, Livre d'Esaie, 33 : 1

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 11.05.2023 à 09:01
KAGAME FINIRA COMME SAVIMBI. LE FILM EST DÉJÀ CONNU. C'EST DU DÉJÀ VU SOUS LE SOLEIL

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.05.2023 à 22:21
Polo K.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 10.05.2023 à 22:01
Jeune, beau gosse, teint clair, lunettes sombres, veste et cravate. On croirait être devant un ange de lumière. Mais non. Ça c'est l'extérieur ou la forme, car les apparences sont trompeuses. Au fond, c'est un véritable assassin, un diable sans pitié qui se nourrit du sang de ses victimes. Pour lui, tuer est un art de vivre ; la vie des autres n'a aucune valeur. Il planifie et fait exécuter les complots qu'il a conçus contre les autres. Tout homme qui sème le mal a trois temps dans sa vie: le début, l'apogée et le déclin. Les événements de ces derniers temps démontrent que le sanguinaire de Kigali est sur la pente glissante ; et sa descente aux enfers est inévitable. Le sang des Congolais crie.

Réagir

12
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Zimbabwe lance une cryptomonnaie basée sur l’or, le FMI avertit
left
Article précédent Arrivée des troupes de la SADC : Claudel André Lubaya constate les failles dans la gouvernance de Félix Tshisekedi qui contribuent à l’affaissement du pays

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 33 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance