Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

CSAC : 41è session ordinaire de l’assemblée plénière

2015-08-21
21.08.2015 , Kinshasa
Société
2015-08-21
Ajouter aux favoris
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) a, au cours de sa 41ème session ordinaire de l’assemblée plénière tenue jeudi 20 août en son siège, examiné plusieurs points à l’ordre du jour, notamment  la demande d’avis de conformité pour les spots publicitaires, la demande  d’avis favorable pour une pièce de théâtre et la plainte pour imputation dommageable contre deux journaux paraissant à Kinshasa. 

Le Conseil a également examiné la plainte de Canal+ contre Bleu Sat et Média Sat pour piratage, le rapport de mission du CSAC effectuée à Kananga et l’adoption de son Règlement financier. Faisant l’économie de cette plénière, Chantal Kanyimbo Manyonga, rapporteur de cette institution d’appui à la démocratie, a indiqué que les membres du bureau ont décidé de suspendre le journal « Mpifo » pour une durée de 30 jours pour défaut de documents administratifs conformes et le manque d’une adresse physique. 

« Le Fax » écope de 45 jours de suspension pour refus par son directeur de publication de répondre, à deux reprises, à une invitation du CSAC  afin de présenter ses moyens de défense pour un article publié sur l’Ex premier ministre Adolphe Muzito.

Elle a par ailleurs fait allusion aux produits ou programmes qui sont abusivement vendus aux consommateurs congolais en relevant que le CSAC a examiné la plainte de Canal+ en adressant une mise en demeure contre Bleu Sat et Média Sat pour piratage.


C’est vous qui le dites :
8409 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Procès Chebeya : analyse critique des preuves du ministère public par la défense
left
Article précédent Vincent Karega: « Le Rwanda n’a pas besoin d’un Congo instable…»

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 17 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance