Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Lutte contre les embouteillages à Kinshasa : interdiction stricte des gros engins et remorques de circuler la journée

2023-03-22
22.03.2023
Provinces
2023-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/20-26/camions_remorques_23.jpg -

Dans un communiqué officiel signé le 21 mars conjointement par le ministre de l'Intérieur et celui des transports de la ville de Kinshasa, il est strictement interdit aux gros engins et remorques de circuler pendant la journée, ce sont des mesures prises par les autorités dans le cadre de la lutte contre les embouteillages dans la capitale congolaise.

Ces gros engins et remorques ne peuvent circuler dans la ville de Kinshasa, que de 21h à 5h du matin. En outre, il est également interdit aux chauffeurs d'abandonner leurs véhicules des longues heures sur la chaussée sous quelque prétexte que ce soit sous peine de subir la rigueur de la loi.

"Toutefois, pour les conducteurs des sociétés brassicoles, pétrolières et toute autre entreprise oeuvrant dans le secteur de l'alimentation commis à des livraisons pendant la journée, ils devraient requérir une dérogation spéciale signée conjointement par les ministres de l'Intérieur et des transports de la ville de Kinshasa", peut-on lire dans le communiqué officiel.

Il sied de noter que les équipes mixtes du gouvernement provincial de Kinshasa et de la police nationale seront déployées sur terrain pour veiller à la stricte observance de ces mesures.

Ci-dessous le communiqué

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1576 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 22.03.2023 à 09:37
à quand le dossier sur la tracasserie policière des agents de regulation routière?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Justice militaire: le procès Mwangachuchu renvoyé au 28 mars, l'absence des avocats de la défense à la base du report
left
Article précédent Lutte contre la corruption : une délégation du Département d'Etat américain en RDC pour encourager et appuyer les efforts entrepris

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance