Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Situation sécuritaire à l'Est: une délégation présidentielle séjourne au Kenya pour préparer Nairobi IV

2023-03-16
16.03.2023
2023-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/16-19/tshibangu_kenya_22_2145.jpeg -

Une délégation présidentielle conduite par le professeur Serge Tshibangu, Haut Représentant du Chef de l'Etat chargé du processus de Luanda et Nairobi, séjourne à Naivasha (Kenya ) où elle participe à un atelier préparatoire de "Nairobi IV," la quatrième phase des consultations de paix en vue d'une solution pacifique à la situation sécuritaire à l'Est du pays.

La délégation présidentielle entend apporter sa contribution intellectuelle dans la préparation de la quatrième phase des consultations prévues dans les prochaines semaines à Kinshasa, Goma, Bunia et Bukavu suivant la recommandation prise  à l'issue des travaux de Nairobi III.

Les travaux préparatoires de Naivasha portent sur le choix des participants à ces consultations, l'élaboration du programme détaillé pour chaque étape retenue, les questions logistiques et budgétaires ainsi que les matières qui seront traitées à cette 4ème phase des consultations, en terre congolaise.

En trois jours d'échanges, les participants se sont organisés en 4 ateliers correspondant aux différents thèmes de travail avant de produire un rapport qui sera présenté au facilitateur qui le soumettra, à son tour aux Chefs d'Etat de l'EAC.

De l'avis de tous, la 4ème phase de ce processus soutenu par la communauté internationale doit produire plus de résultats que les précédentes étapes. Nairobi IV est la suite du processus politique entamé depuis avril 2022 à Nairobi.

Au cours des trois dernières phases, des consultations ont été organisées en RDC et à Nairobi avec une cinquantaine des groupes armés ayant souscris au processus de désarmement et réintégration sociale à travers le P-ddrcs, des représentants de la société civile et des communautés

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1392 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.03.2023 à 20:18
Silence! Nous négocions en catimini pendant que nous faisons du vacarme pour amuser la galerie.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Plus de 200 morts au Malawi et au Mozambique après le passage de Freddy
left
Article précédent Washington réaffirme son soutien à l’adhésion de l’Union africaine au G20

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance