Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Des matériels destinés au barrage de Katende abandonnés à Lubumbashi, dénonce l’IGF

2023-03-14
14.03.2023
Provinces
2023-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/16-19/barrage_de_katende_abandonnes_a_lubumbashi.jpg -

Dans un message posté ce lundi 13 mars 2023 sur son compte Twitter, l’inspection générale des finances révèle avoir découvert 19 centaines des matériels et des équipements destinés au barrage de Katende abandonnés depuis 2017 dans un entrepôt de douanes dans la province du Haut-Katanga.

Par ailleurs, cette institution que dirige Jules Alingete ajoute qu’il y a aussi 46 Containers pour le même projet qui traînent depuis l’année 2015 au Terminal de la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo (SNCC) à Lubumbashi.

” L’IGF/RDC a découvert 19 centenaires des matériels et des équipements destinés au barrage de Katende, abandonnés depuis 2017 dans un entrepôt de douanes au Haut-Katanga. En outre, 46 Containers pour le même projet traînent depuis 2015 au Terminal SNCC Lubumbashi “, lit-on sur le compte Twitter de l’IGF.

Signalons que l’histoire du barrage de Katende remonte à la période coloniale. Présenté comme le plus grand ouvrage devant accompagner le Kasaï Central dans son développement, ce projet a toujours été l’objet des marchandages politiques sous divers régimes.

 

elie ngandu
lisapo / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1674 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 14.03.2023 à 14:03
C'est, on ne peut plus gravissime Pendant que certains haut-katangais se plaignent de l'exode massif des kasaïens vers cette province du Congo : "voici d'autres révélations qui viennent éclabousser certains" *Des conteneurs parqués au terminal de la SNCC, et cela depuis des années ! "On ne veut pas voir le développement du grand Kasaï mais ils sont là pour critiquer l'espace Kasaï qui n'avance toujours pas, et ils demandent aux congolais de les voter lors des élections prochaines en décembre 2023" Le Kasaï attend le courant et pourtant tout le matériel a été abandonné sciemment dans des entrepôts du Haut-Katanga Joseph Kabila et Moïse Katumbi : nous doivent des explications !

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.03.2023 à 13:59
Véritable tour du Congo des gaspillages

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Insécurité à Lubumbashi : découverte des corps sans vie emballés dans les Sacs
left
Article précédent Jacques Djoli: « La réforme foncière en cours au Parlement va aider le pays a mettre fin aux différents conflits fonciers devant les cours et tribunaux »

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Société Paul Mukendi : « le cardinal Ambongo doit répondre de ses actes »

30.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance