Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mambasa : effondrement du pont Ituri, Ezéchiel Kambale exige la suspension du chef de TRANSCOM

2023-03-13
13.03.2023
Société
2023-03-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/16-19/mambasa_effondrement_du_pont_ituri.jpg -

Quelques heures après l’effondrement du pont Ituri près du village Teturi situé sur l’axe Mambasa-Makeke sur la RN 44, des voix se lèvent pour exiger l’arrestation et la suspension du chef de TRANSCOM pour sa « défaillance » ayant conduit à cet incident.

C’est le cas du député national Ézéchiel Kambale élu du territoire de Mambasa. D’après lui, 150 dollars américains, est le montant qui a été exigé par le service de TRANSCOM au chauffeur du camion poids lourd qui transportait à son bord des planches, pour un passage sans déchargement.

Ce parlementaire demande à l’administrateur policier du territoire précité, de procéder à la suspension suivie de l’arrestation de tous les agents de ce service impliqués dans cette mafia qui, au lieu de vérifier le tonnage des véhicules, se déguisent à taxateurs.

“Le service de Transcom avait transformé le contrôle de tonnage instauré par l’administrateur de territoire à une taxe. Tout véhicule était contraint de payer entre cent (100) et cent cinquante (150) dollars pour passer sans décharger. Lors de mon récent passage sur cet axe, j'avais interpellé ces agents de Transcom sur leur mafia. Et aujourd’hui, nous avons été informés que les agents de Transcom ont demandé au chauffeur de ce camion actros cent cinquante (150) dollars ”, a dit ce député national, avant de demander la suspension et l’arrestation de l’incriminé.

“ C’est ainsi que je demande à l’administrateur policier du territoire de Mambasa d’arrêter et de suspendre le chef de Transcom ainsi que les agents qui étaient au poste lors de cet événement. Ensuite le mettre entre les mains de la justice ”.

Signalons que la rédaction de buniaactualite.cd a tenté en vain d’entrer en contact avec Monsieur Djimy Nzalamingi, chef de TRANSCOM dans la région pour avoir sa version de fait.

Pour l’instant, la circulation est suspendue sur l’axe Mambasa-Makeke qui risquerait de jouer négativement sur le prix des produits de première nécessité dans cette zone de la province de l’Ituri.

 

jules césar katsipa
Bunia actualite / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1193 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Est de la RDC: « N’attendez pas que les Nations Unies règlent des choses de manière magique et de manière instantanée à la place des autorités congolaises » insiste le conseil de sécurité de l’ONU
left
Article précédent Situation sécuritaire : la société civile de Kwamouth tire la sonnette d'alarme sur la résurgence du conflit Teke-Yaka

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Société Paul Mukendi : « le cardinal Ambongo doit répondre de ses actes »

30.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance