Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

La Russie envoie un avertissement aux États-Unis concernant les systèmes de défense antimissile Patriot

2022-12-16
16.12.2022
2022-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/12-18/etats_unis_antimissile_patriot.jpg -

Jeudi, la Russie a lancé un avertissement aux États-Unis concernant le projet de transfert des systèmes de défense antimissile Patriot à l’Ukraine.

Washington devrait approuver cette semaine un accord pour envoyer les systèmes de missiles avancés en Ukraine, après des mois de demandes du président ukrainien Volodymyr Zelensky demandant aux États-Unis de fournir à son pays des armes plus puissantes pour abattre les missiles russes.

La Russie bombarde depuis des mois l’Ukraine avec des frappes sur ses infrastructures énergétiques, provoquant des pannes d’électricité dans tout le pays.

Lors d’une conférence de presse jeudi, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, citant des experts, a averti que d’éventuelles livraisons des systèmes par Washington à Kyiv pourraient aggraver le conflit.

« Le 13 décembre, l’intention des États-Unis de doter l’Ukraine d’une batterie de défense antimissile Patriot a été annoncée. Auparavant, de nombreux experts, y compris [ceux basés] à l’étranger, doutaient de la logique d’une telle décision, qui conduirait à une escalade du conflit et augmentent le risque d’implication directe de l’armée américaine dans les hostilités », a-t-elle déclaré.

La porte-parole a accusé les États-Unis de continuer à « tordre les armes des autres pays de l’OTAN », faisant référence aux membres de l’alliance militaire.

Washington « exige d’eux [les membres de l’OTAN] une contribution plus importante à la militarisation de l’Ukraine », a poursuivi Zakharova.

Elle a noté que le 30 novembre, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a annoncé que les États-Unis, ainsi que leurs alliés de l’OTAN, avaient fourni plus de 40 milliards de dollars d’assistance militaire à l’Ukraine depuis le début du conflit le 24 février.

Amadou Bailo Diallo
AfrikMag / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
5386 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le représentant du polisario en Europe démissionne à cause de Brahim Ghali
left
Article précédent Union européenne : la Bosnie obtient le statut officiel de candidat à l'adhésion

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance