Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Le représentant du polisario en Europe démissionne à cause de Brahim Ghali

2022-12-16
16.12.2022
2022-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/12-18/oubi_bouchraya_bachir_polisario.jpg -

A quelques jours du « congrès » de la milice du polisario, le plus connu des hauts cadres du groupe séparatiste opérant en Europe, Oubi Bouchraya Bachir, a annoncé sa démission et son intention de ne plus se représenter.

La direction du polisario n’en finit plus d’encaisser des revers ces derniers mois, après le succès de la conférence pour la paix organisée par le Mouvement sahraoui pour la paix (MSP) qui regroupe des dissidents du groupe terroriste.

Le polisario a observé un mouvement de défiance inédit qui s’est manifesté chez la jeunesse, et a dû reconnaitre des crimes contre l’humanité, en plus de la nouvelle résolution du Conseil de sécurité qui a entériné une fois de plus la solution politique basée sur le compromis, tout en exhortant les organisations humanitaires à ce que « l’acheminement de l’aide humanitaire se fasse conformément aux bonnes pratiques des Nations unies », en raison du détournement de ces aides par la milice et l’Algérie.

Cette fois, la direction du polisario avec à sa tête Brahim Ghali, vient de perdre l’un de ses « valeureux combattants », leur représentant en Europe et auprès de l’Union européenne, Oubi Bouchraya Bachir, qui vient d’annoncer sa démission sur fonds de profonds désaccords avec Brahim Ghali.

« Après une demande ferme il y a des mois, j’ai remis aujourd’hui ma démission par écrit au secrétaire général du polisario (Brahim Ghali, ndlr) de mon poste en charge de l’Europe et de l’UE. Je l’ai remercié de m’avoir fait confiance, mais de profonds désaccords avec lui sur la vision et les méthodes m’ont forcé à prendre cette décision difficile », a-t-il écrit sur Twitter.


Hespress / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
386 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Grèce: enquête préliminaire ouverte contre l'eurodéputée Eva Kaïlí accusée de corruption
left
Article précédent La Russie envoie un avertissement aux États-Unis concernant les systèmes de défense antimissile Patriot

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance