Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Enseigne, sièges, uniformes, tables de réunion… Les derniers vestiges de la Sabena vendus aux enchères

2022-11-15
15.11.2022
Monde
2022-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/sabena_vente_aux_encheres_22_0210.jpg -

La Sabena s’est retrouvée avec un énorme stock d’articles après sa faillite en 2001. Les derniers sont aujourd’hui mis en vente.

Voilà plus de 20 ans, la Sabena coulait à pic, engendrant l’une des pires faillites de l’histoire de la Belgique. "Il s’en est suivi un long processus au cours duquel Troostwijk a vendu aux enchères de nombreux biens de la compagnie aérienne, tels que des trolleys, du matériel informatique, des camionnettes, des vêtements d’hôtesses, etc. Aujourd’hui, la faillite est en phase de finalisation et les enchères peuvent être placées sur les derniers vestiges emblématiques de la Sabena", explique la société spécialisée.

Parmi les derniers lots mis en vente, on retrouve notamment les enseignes qui ornaient autrefois l’aéroport, une table de réunion spécialement conçue pour la Sabena, met aussi des sièges ou autres morceaux d’avions, des armoires, des uniformes de pilotes ou encore des affiches numérotées. Bref, de quoi ravir les mordus d’aéronautique, ou tout simplement d’histoire.

Avec cette vente aux enchères, les gens ont une dernière chance d’obtenir une partie de la Sabena, chez eux. Afin de ne pas perdre cette partie importante de l’histoire de l’aviation belge. Un certain nombre de pièces ont également été placées dans des musées ou ont été apportées aux Archives de l’État, notamment tous les rapports du conseil d’administration depuis la création de la compagnie dans les années 1920. C’est pourquoi beaucoup d’armoires sont mises aux enchères", glisse encore à ce sujet Koen Grysolle, Manager chez Troostwijk.


La Libre AFRIQUE / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1258 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : 2 morts et 2 blessés suite aux violences après un match entre miliciens près de Mongwalu
left
Article précédent Les inondations à Kinshasa (Analyse d'Oasis KodilaTedika*)

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 30 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance