Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Cap-Vert : le chômage pousse des chauffeurs à partir au Portugal

2022-10-05
05.10.2022
2022-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/cap_vert_chauffeurs_demarche_voyage_22.jpg -

Le service de transport Auto Viação Feirense, basé dans le nord du Portugal, s'est rendu au Cap-Vert à la recherche de nouveaux conducteurs et a été surpris.

"Nous n'avons pas annoncé que nous venions ici, nous ne l'avons annoncé qu'à 30, 40 personnes avec lesquelles nous étions déjà en contact et nous ne sommes venus ici que pour récupérer les contrats de travail, parler avec eux, faire des essais sur route. Cependant, j'ai été surpris par cette avalanche de personnes qui se présentent à la porte pour devenir un travailleur de l'Auto Viação Feirense", a déclaré Luís Osório, directeur juridique d'Auto Viação Feirense.

Valdemiro Tavares était l'un d'entre eux. Il a un permis poids lourds pour le transport de passagers. Les faibles salaires et le manque d'emploi l'ont conduit, à l'âge de 50 ans, à chercher de nouvelles voies :"J'ai trouvé cette opportunité et je cherche une autre voie, parce que le Cap-Vert manque d'emplois comme moyen de chercher une vie meilleure. Avec l'âge que j'ai déjà, je veux encore travailler, pour chercher la retraite" a-t-il expliqué.

La crise économique que traverse le Cap-Vert a conduit des dizaines de conducteurs à envisager de se rendre au Portugal.

L'impact de Covid-19 se fait encore sentir dans le pays, avec la hausse des prix, par exemple, mais aussi le manque de pluie permettant d’alimenter l'agriculture et les populations. La situation est très difficile et même s'il n'est pas facile de partir et de laisser derrière soi sa famille, c'est une opportunité à laquelle beaucoup auront du mal à résister, si elle leur est destinée.


Euronews / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
271 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'Ethiopie accepte des pourparlers de paix avec les rebelles tigréens
left
Article précédent Burkina Faso : le capitaine Ibrahim Traoré officiellement désigné président

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance