Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Les FARDC préparent une contre-offensive dans quelques jours pour récupérer Bunagana !

2022-09-29
29.09.2022
2022-09-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/fardc_bunagana_au_front.jpg -

Avec les troupes burundaises; Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) préparent une contre-offensive d’envergure sur les rebelles M23 dans quelques jours pour la reprise de la cité de Bunagana.

Il s’observe à Bunagana une panique des rebelles M23 qui appellent la population de L’agglomération de Kabindi dans Rutshuru d’aller vers Chengerero et Bunagana pour ne pas être victime des combats avec les FARDC dans quelques jours.

Rappelons que la force spéciale de défense régionale a finalement fait son entrée sur le sol congolais depuis vendredi 24 septembre.

La CAE avait chargé les armées kényane et ougandaise de se déployer aux côtés des militaires congolais dans le Nord-Kivu et l’Ituri, l’armée sud-soudanaise dans le Haut-Uélé et les Burundais dans le Sud-Kivu. La RDC, accusant le Rwanda de soutenir activement une rébellion, le M23 (Mouvement du 23 Mars) au Nord-Kivu, a refusé que Kigali participe à cette force.

 

Gédéon Ngango
Wab Infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2378 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 29.09.2022 à 17:51
Avant de livrer cette information, les rwandais sont déjà au courant par le biais de leurs pions qui infestent nos vaillantes FARDC. Raison pour laquelle ils ont demandé à la population de quitter la localité susmentionnée. Ils se préparent à attaquer alors que nos soldats sont distraits.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Liberté provisoire en RDC: l’ACAJ plaide pour la limitation de la liberté provisoire dans les faits de corruption
left
Article précédent Sénat: Alexis Tambwe Mwamba de retour à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 16 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance